Re-Bonsoir tout le monde!
Ci-dessous et en copie la liste des Linopodes version Acarologie et Entomologie moderne du site
eol de ce jour. (C'est mon coup de gueule de consternation)! Comprendre qu'à chaque code corresponds une espèce (Enfin avant)!
NCBI Taxonomy : U.S. national resource for molecular biology information, NCBI's
http://eol.org/pages/33731121/overview
Linopodes motatorius
Linopodes sp. BOLD:AAZ4413
Linopodes motatorius
Linopodes sp. AMUENV071
Linopodes sp. BOLD:AAF9117
Linopodes sp. BOLD:AAZ4422
Linopodes sp. BOLD:AAZ5793
Linopodes sp. BOLD:ABZ6757
Linopodes sp. BOLD:ABZ6758
Linopodes sp. BOLD:ABZ8024
Linopodes sp. MYMCD172-11
C'est ça le progrès soit disant
- Et bien si vous êtes comme moi je préfère encore les vieilles descriptions de Koch et Oudemans avec binôme du
taxon par la couleur même si Antonio Berlèse les avait tous démenti. Au moins cela nous parle! Le génome c'est bien mais uniquement si il corresponds à une description précise de l'espèce. Comme ils en sont pour beaucoup tout à fait incapable ils nous donnent un code des animaux sans même une description intelligible. Qui vous dit que dans cette suite de code génétique il ni a pas un véritable Linopodes motatorius et ensuite d'autres genres proche qui se ressemblent mais qui n'ont absolument rien a voir et à faire ensemble dans cette suite et même cette étude!

(Quel misère cérébrale au nom du soit dit progrès. Si ça c'est pas un manque d'imagination et bien que l'on m'explique! Si je leur demande BOLD:AAZ5793 sont ils simplement capable de me le retrouver dans la nature in vivo sans pratiquer la génétique ?)...
Comme ils ont réponse à tout vous connaissez la réponse.
- Bah non c'est impossible c'est pour cela qu'il faudra faire le code! Comme elle est belle l'histoire! (Quand les Lobbyistes se mêlent de science c'est la fin des haricots)!
C'est tout de même nettement mieux comme en dessous je pense.
MISSION SCIENTIFIQUE SUISSE AU MAROC (AOUT-SEPTEMBRE 1950) ACARI, par Jean Cooreman (Bruxelles). 1951
Linopodes motatorius (Linné, 1738).
Cette espèce est répandue par toute l'Europe ; on la trouve assez communément parmi les détritus végétaux et les mousses, sous les pierres et surtout entre les lamelles des Champignons Basidiomycètes. Son comportement est principalement conditionné par le degré d'humidité de l'air, car c'est un Acarien très
hygrophile. C'est ce qui explique sa fréquence relative dans les grottes où se trouvent réalisées les conditions atmosphériques qui lui sont favorables. C'est un autotrogloxène.
