Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Ixodida - Dermacentor sp.] Truc bizarre à 8 pattes

Animateur : Tifaeris

missln
Membre
Enregistré le : samedi 24 octobre 2015, 16:20
Localisation : Haute-Garonne

[Ixodida - Dermacentor sp.] Truc bizarre à 8 pattes

Message par missln »

Bonjour,
Cette bestiole se promenait sur ma tondeuse à gazon, avant que je ne l'utilise, mais je ne sais pas si elle y est montée depuis le garage ou depuis le jardin.

Image
Hélène LAVIRON : France : Saint-Orens-de-Gameville : 31650 : 09/10/2017
Altitude : 171 m - Taille : Estimée 5 à 7 mm
Réf. : 193278

J'ai d'abord cru à une sorte de punaise aplatie, car elle tient ses pattes avant relevées comme des antennes. Mais la photo m'a détrompée : il y a bien 8 pattes. Donc pas un insecte, mais pas une araignée pour autant, bref terra incognita pour moi. Acarien ? je pensais que c'étaient des bestioles de plus petite taille, mais je me trompe peut-être.

Balises :
Avatar du membre
Papet
Membre
Enregistré le : jeudi 19 mai 2011, 18:23
Localisation : Ariège, france

Truc bizarre à 8 pattes

Message par Papet »

Une bestiole qu'il est utile de connaitre ...
certaines sp peuvent se fixer sur les animaux ..... ( en général ) ... donc sur l'homme
Avatar du membre
lauzette
Animatrice - Admin-galerie
Enregistré le : mercredi 7 octobre 2015, 20:12
Localisation : Plateau de Millevaches

Truc bizarre à 8 pattes

Message par lauzette »

Une tique ! Vade retro, satanas ! Une des rares bestioles que je tue sans scrupules (noyade dans de l'eau savonneuse).
Aime-toi, le ciel t’aimera...
Despise not the weak : the gnat stings the eyes of the lion.
missln
Membre
Enregistré le : samedi 24 octobre 2015, 16:20
Localisation : Haute-Garonne

Truc bizarre à 8 pattes

Message par missln »

Aaaaargh ! Elle est tombée dans l'hebe et je l'ai perdue, donc elle y est toujours. Mais elle est différente de celle que j'ai photographiée il y a deux ou trois ans, plantée dans mes abdominaux, qui avait des appendices à côté du rostre en plus des 8 pattes. Je suppose qu'il y a différentes espèces, est-ce qu'elles peuvent toutes piquer les humains ?
Une des rares bestioles que je tue sans scrupules
Pour moi, il y a aussi les moustiques, en particulier ces :twisted: :twisted: :twisted: de moustiques tigres. D'ailleurs je viens d'en occire un proprement à la raquette électrique, ce qui explique le retard de ma réponse ...

Lauzette, est-ce que le Lauragais a été aussi envahi que l'agglomération toulousaine cet été ? pas moyen de manger dehors, ni de faire une photo d'insecte, sans se faire pirater quelques globules rouges.
Avatar du membre
latique
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : samedi 8 mai 2010, 13:13
Localisation : Bocage gâtinais

Truc bizarre à 8 pattes

Message par latique »

"Manger dehors !"... je croyais que c'était réservé aux animaux, aux sauvages et aux Parisiens :roll:
Eugène
missln
Membre
Enregistré le : samedi 24 octobre 2015, 16:20
Localisation : Haute-Garonne

Truc bizarre à 8 pattes

Message par missln »

:lol:
Et dans quelle catégorie tu me mets ? :wink:
Avatar du membre
latique
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : samedi 8 mai 2010, 13:13
Localisation : Bocage gâtinais

Truc bizarre à 8 pattes

Message par latique »

Tu n'es pas Parisien ?
Eugène
missln
Membre
Enregistré le : samedi 24 octobre 2015, 16:20
Localisation : Haute-Garonne

Truc bizarre à 8 pattes

Message par missln »

Je ne suis pas parisienne, et ça ne me gêne pas le moins du monde ...
Je suis actuellement toulousaine, voire lauragaise, comme Lauzette .
Avatar du membre
lauzette
Animatrice - Admin-galerie
Enregistré le : mercredi 7 octobre 2015, 20:12
Localisation : Plateau de Millevaches

Truc bizarre à 8 pattes

Message par lauzette »

Oui, je zigouille aussi les moustiques et oui, il y a eu pas mal de tigres cet été. Comme je laisse toujours tout grand ouvert, manger dehors ou dedans ne change pas grand chose. Ces petits salopiots sont diurnes et surtout, silencieux ! C'est surtout quand je suis à l'ordi que je me fais dévorer. Mais chez moi, c'est archi-sec, il y pleut nettement moins que partout autour et que chez toi, entre autres, donc sans doute moins de moustiques.
Aime-toi, le ciel t’aimera...
Despise not the weak : the gnat stings the eyes of the lion.
Avatar du membre
latique
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : samedi 8 mai 2010, 13:13
Localisation : Bocage gâtinais

Truc bizarre à 8 pattes

Message par latique »

Pardon Hélène pour le Parisien... je vais me faire dévorer par Lauzette et une moustique tigresse, à côté, ce n'est rien :roll:
Eugène

Retourner vers « Acariens »