Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Difficulté de connexion, pas de bouton réponse : utilisez CE LIEN pour vous connecter

[Ixodida - Dermacentor sp.] Truc bizarre à 8 pattes

Animateur : Sans animateur

missln
Membre

[Ixodida - Dermacentor sp.] Truc bizarre à 8 pattes

Message par missln »

Bonjour,
Cette bestiole se promenait sur ma tondeuse à gazon, avant que je ne l'utilise, mais je ne sais pas si elle y est montée depuis le garage ou depuis le jardin.

Image
Hélène LAVIRON : France : Saint-Orens-de-Gameville : 31650 : 09/10/2017
Altitude : 171 m - Taille : Estimée 5 à 7 mm
Réf. : 193278

J'ai d'abord cru à une sorte de punaise aplatie, car elle tient ses pattes avant relevées comme des antennes. Mais la photo m'a détrompée : il y a bien 8 pattes. Donc pas un insecte, mais pas une araignée pour autant, bref terra incognita pour moi. Acarien ? je pensais que c'étaient des bestioles de plus petite taille, mais je me trompe peut-être.

Balises :
Papet
Membre

Truc bizarre à 8 pattes

Message par Papet »

Une bestiole qu'il est utile de connaitre ...
certaines sp peuvent se fixer sur les animaux ..... ( en général ) ... donc sur l'homme
lauzette
Animatrice - Admin-galerie

Truc bizarre à 8 pattes

Message par lauzette »

Une tique ! Vade retro, satanas ! Une des rares bestioles que je tue sans scrupules (noyade dans de l'eau savonneuse).
Aime-toi, le ciel t’aimera...
"La colère vide l'âme de toutes ses ressources, de sorte qu'au fond paraît la lumière." F. Nietzsche
missln
Membre

Truc bizarre à 8 pattes

Message par missln »

Aaaaargh ! Elle est tombée dans l'hebe et je l'ai perdue, donc elle y est toujours. Mais elle est différente de celle que j'ai photographiée il y a deux ou trois ans, plantée dans mes abdominaux, qui avait des appendices à côté du rostre en plus des 8 pattes. Je suppose qu'il y a différentes espèces, est-ce qu'elles peuvent toutes piquer les humains ?
Une des rares bestioles que je tue sans scrupules
Pour moi, il y a aussi les moustiques, en particulier ces :twisted: :twisted: :twisted: de moustiques tigres. D'ailleurs je viens d'en occire un proprement à la raquette électrique, ce qui explique le retard de ma réponse ...

Lauzette, est-ce que le Lauragais a été aussi envahi que l'agglomération toulousaine cet été ? pas moyen de manger dehors, ni de faire une photo d'insecte, sans se faire pirater quelques globules rouges.
latique
Animateur—Admin-galerie

Truc bizarre à 8 pattes

Message par latique »

"Manger dehors !"... je croyais que c'était réservé aux animaux, aux sauvages et aux Parisiens :roll:
Eugène
missln
Membre

Truc bizarre à 8 pattes

Message par missln »

:lol:
Et dans quelle catégorie tu me mets ? :wink:
latique
Animateur—Admin-galerie

Truc bizarre à 8 pattes

Message par latique »

Tu n'es pas Parisien ?
Eugène
missln
Membre

Truc bizarre à 8 pattes

Message par missln »

Je ne suis pas parisienne, et ça ne me gêne pas le moins du monde ...
Je suis actuellement toulousaine, voire lauragaise, comme Lauzette .
lauzette
Animatrice - Admin-galerie

Truc bizarre à 8 pattes

Message par lauzette »

Oui, je zigouille aussi les moustiques et oui, il y a eu pas mal de tigres cet été. Comme je laisse toujours tout grand ouvert, manger dehors ou dedans ne change pas grand chose. Ces petits salopiots sont diurnes et surtout, silencieux ! C'est surtout quand je suis à l'ordi que je me fais dévorer. Mais chez moi, c'est archi-sec, il y pleut nettement moins que partout autour et que chez toi, entre autres, donc sans doute moins de moustiques.
Aime-toi, le ciel t’aimera...
"La colère vide l'âme de toutes ses ressources, de sorte qu'au fond paraît la lumière." F. Nietzsche
latique
Animateur—Admin-galerie

Truc bizarre à 8 pattes

Message par latique »

Pardon Hélène pour le Parisien... je vais me faire dévorer par Lauzette et une moustique tigresse, à côté, ce n'est rien :roll:
Eugène

Retourner vers « Acariens »