Saludos cher ami des acariens

. Bon, c'est déjà très bien, tu as reconnue sans problème un Erythraeidae. Evidemment très ressemblant à celui que tu nous as montré il y a quelques jours. Je suis malheureusement obligé de répéter ce que j'avais dit alors : à ce jour, nous ne connaissons pas les critères qui permettent de séparer la famille en ses différentes sous-familles, puis en genre, de même que nous ignorons quelle faune est présente chez nous (ou chez toi

). Malgré tout, ici, je pense ne pas me tromper en affirmant que le genre est différent
de ton autre acarien : l'allure générale est moins poilue, les pattes sont moins épineuses et surtout beaucoup moins longue. Particularité de ton acarien, qu'il ne me semble pas voir d'habitude chez ces Erythraeidae rouges très foncés à bande claire sur le dos : les premiers segments des pattes I sont nettement dilatés sur le tien. Sans présager de la présence de ce genre ou non en Europe, on retrouve une organisation qui fait penser au
genre Lasioerythraeus (attention, ce site est américain, leurs bêtes ne correspondent pas forcément aux nôtres !).