Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Prostigmata - Fessonia papillosa] Acarien granuleux.

Animateur : Tifaeris

Avatar du membre
vincesap
Membre confirmé
Enregistré le : samedi 30 avril 2011, 11:26
Localisation : Aube

[Prostigmata - Smarididae] Acarien granuleux.

Message par vincesap »

Je valide le sujet à la famille. Le but n'est pas du tout de clore la discussion dessus, ni de presser les gens aussi bien pour l'envoie postal que la lecture. C'est juste que j'ai laissé un peu de chantier s'accumuler dans mon forum, je suis bien décidé à dépoussiérer le tout. La discussion pourra reprendre normalement quand l'examen microscopique sera possible. En attendant, sil faut le ranger en galerie, on peut le mettre en "Smarididae certain"
Vincent Valli dit Vince, collectionneur de taxons
=> 2000 le 21/06/20 (détail : icône site internet de mon profil)


On avance, pas toujours en ligne droite, mais on avance ! (olivier9099)

Balises :
Avatar du membre
ehrhardt
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 7 avril 2006, 7:32
Localisation : 68700 CERNAY - ALSACE

[Prostigmata - Smarididae] Acarien granuleux.

Message par ehrhardt »

Merci Vincent. Mais hélas, nous l'avons envoyé à l'ancienne adresse d'Olivier. Nous verrons si la poste nous le renvoie en bon état....
Paule et Michel
Avatar du membre
Jean claude lutrand
Membre
Enregistré le : jeudi 25 octobre 2007, 10:02
Localisation : Seine-Maritime

[Prostigmata - Smarididae] Acarien granuleux.

Message par Jean claude lutrand »

Bonjour.
Bah c'est peut être bien le Fessonia papillosa de Hermann. Dans les anciennes Faune de France c'était Smaris papillosa.
Cette espèce de couleur roussâtre parfois une ligne plus claire longitudinale était signalée dans les endroits ombragés parfois au bord des rivières.
Hermann aussi parlais d'aspect granuleux comme quoi c'est ce qui vient à l'esprit en le voyant. Il étudia les acariens de la région de Strasbourg.
Avatar du membre
Jean claude lutrand
Membre
Enregistré le : jeudi 25 octobre 2007, 10:02
Localisation : Seine-Maritime

[Prostigmata - Smarididae] Acarien granuleux.

Message par Jean claude lutrand »

Bonjour;
Les deux images à classer en Fessonia papillosa serait un plus.

Retourner vers « Acariens »