Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Oribatida - Xenillus tegeocranus] Quizz acarien du jardin n°3, facile.

Animateur : Tifaeris

Avatar du membre
vincesap
Membre confirmé
Enregistré le : samedi 30 avril 2011, 11:26
Localisation : Aube

[Oribatida - Xenillus tegeocranus] Quizz acarien du jardin n°3, facile.

Message par vincesap »

Super, Jean-Claude, merci ! Je ne sais pas trop comment tu arrives à ce niveau de précision, mais ça me va. Au passage, je vois que depuis les quelques années que j'ai décroché du forum, la partie acariens a rudement avancé, un grand bravo à tous. Je me demande si je ne vais pas essayé de l'y replonger pour essayer d'avancer la clé (que j'ai complètement abandonnée...), je suis certain que les magnifiques photos que j'ai vues un peu partout peuvent aider !
Vincent Valli dit Vince, collectionneur de taxons
=> 2000 le 21/06/20 (détail : icône site internet de mon profil)


On avance, pas toujours en ligne droite, mais on avance ! (olivier9099)

Balises :
Avatar du membre
Jean claude lutrand
Membre
Enregistré le : jeudi 25 octobre 2007, 10:02
Localisation : Seine-Maritime

[Oribatida - Xenillus tegeocranus] Quizz acarien du jardin n°3, facile.

Message par Jean claude lutrand »

Bonsoir Vincent .

Content de te revoir.
Il doit y avoir une explication sur un autre post.
Bien souvent en cherchant pour un j'en profite pour regarder d'anciennes photos et ainsi classer.
Attention néanmoins toutes photographies pourraient être changées en binôme si des explications plus tangibles s'offrent aux yeux d'un lecteur.

Pour avancer même dans le doute faut classer c'est ensuite avec la lumière de la littérature que nous pouvons nous corriger!

Ici je pense mettre basé sur le sensillus long, droit et élargie apicalement... (ne pas confondre avec le poil in. = interne).
Avatar du membre
vincesap
Membre confirmé
Enregistré le : samedi 30 avril 2011, 11:26
Localisation : Aube

[Oribatida - Xenillus tegeocranus] Quizz acarien du jardin n°3, facile.

Message par vincesap »

Il faudra que je reprenne tout ça à tête reposée. Le bureau dans lequel j'étudiais mes prises à l'époque n'est plus fonctionnel. Il a été vidé de tous les meubles qu'il contenait, avec le projet de refaire rangements et bureau moi-même comme j'ai commencé à le faire partout dans la maison. Du coup, je ne suis même pas certain que mon livre d'acarien soit accessible, et je n'ai de toute façon plus de coin à moi pour poser loupe ou microscope (et si je recommence à m'étaler, ma femme risque de ne pas aimer :0005: ). Malgré tout, je vois qu'il y a en galerie de nouvelles photos, incluant de nouvelles familles par rapport à celles que j'avais à ma disposition à l'époque pour illustrer ma clé. Et si elle est toujours fonctionnelle, je peux au moins avancer un peu les illustrations.
Vincent Valli dit Vince, collectionneur de taxons
=> 2000 le 21/06/20 (détail : icône site internet de mon profil)


On avance, pas toujours en ligne droite, mais on avance ! (olivier9099)
Avatar du membre
olivier9099
Animateur
Enregistré le : lundi 8 octobre 2007, 20:16
Localisation : Ille-et-Vilaine

[Oribatida - Xenillus tegeocranus] Quizz acarien du jardin n°3, facile.

Message par olivier9099 »

Bonjour à vous,
En voyant quelques messages de Vincent je ne résiste pas à l'envie de faire un coucou à mon tour. Un autre mort vivant qui ressort de sa tombe ! :lol:
Donc je vous salue bien bas, vous tous membre de cet honorable forum.
Je reprends doucement, très doucement mes activités de naturaliste contemplatif, avec pour ma part un petit coin de bureau consacré à cela et le confinement m'a poussé à m'installer un peu mieux à la maison.
J'espère que vous allez bien et je m'excuse de ne plus être très présent ici mais je vous remercie de continuer à faire vivre cet exceptionnel forum.
A bientôt.
MicrOlivier
Des êtres différents tu sonderas l'essence ; Tu connaitras de tout le principe et la fin.
Je collecte acariens et insectes parasites, notamment les acariens phorétiques sur insectes et arthropodes & parasites sur tout être vivant ! Merci
Avatar du membre
Jean claude lutrand
Membre
Enregistré le : jeudi 25 octobre 2007, 10:02
Localisation : Seine-Maritime

[Oribatida - Xenillus tegeocranus] Quizz acarien du jardin n°3, facile.

Message par Jean claude lutrand »

:bienvu: :wink:
Avatar du membre
guillaume
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : dimanche 7 mars 2004, 13:00
Localisation : Annemasse (Haute-Savoie)

[Oribatida - Xenillus tegeocranus] Quizz acarien du jardin n°3, facile.

Message par guillaume »

Ca fait plaisir de vous relire, et de voir que vous n'avez jamais totalement lâché... au plaisir :D
Avatar du membre
vincesap
Membre confirmé
Enregistré le : samedi 30 avril 2011, 11:26
Localisation : Aube

[Oribatida - Xenillus tegeocranus] Quizz acarien du jardin n°3, facile.

Message par vincesap »

Salut Olivier, plaisir évidemment partagé de te retrouver ! Je ne peux pas encore être aussi actif que je le voudrais dans le forum acariens, car comme toi à l'époque, j'ai des soucis de bureau. J'ai encore de nombreux rangements à bricoler pour que ma pièce soit fonctionnelle, ce qui n'incite pas à m'étaler ailleurs dans la maison pour poser mon microscope et mes tubes. Mais les choses avancent. Petit à petit, pas toujours en ligne droite, mais on avance :wink:
Vincent Valli dit Vince, collectionneur de taxons
=> 2000 le 21/06/20 (détail : icône site internet de mon profil)


On avance, pas toujours en ligne droite, mais on avance ! (olivier9099)

Retourner vers « Acariens »