Non non, Olivier a raison, chapeau

.
Pour détailler un petit peu le cas de cet oribate en particulier, je vous renvoie à ma clé, dans laquelle j'ai rempli la fiche des Liacaridae, en légendant les structures importantes à visualiser et à bien nommer.
La particularité de ce quizz était que sans la taille, vous ne pouviez pas y arriver. En tout cas, dans l'état actuel de ma clé. En effet, 11 familles se partagent les critères suivants : ptéromorphes et apophyses
humérales absents ; lamellae, pedotecta 1 et tutorium présents et développés ; lenticulus absent. Dans ces 11 familles, on peut facilement éliminer les Limnozetidae, qui sont des acariens semi-aquatiques (présents notamment dans les sphaignes), et dont les
soies bothridiales sont réduites ou absentes. Mais pour séparer les 10 autres familles (Cerocepheidae, Gustaviidae, Liacaridae, Peloppiidae, Tectocepheidae, Cymbaeremaeidae, Chamobatidae, Humerobatidae, Mycobatidae, Zetomimidae), il faut des critères plus fins que je ne suis pas encore capable de photographier (voire même que je ne sais pas visualiser

) : rutella ;
soies épimérales, génitales ou anales ;
solenidia, système octotaxique, dorso-/pleurophragmata, entaille génucale, etc.
L'avantage ici, c'est que tous ces trucs sont inutiles : les Liacaridae, parmi les 10 familles ci-dessus, sont les seuls à pouvoir atteindre et dépasser la taille du millimètre. Raison pour laquelle j'avais qualifié ce quizz de facile (peut être un peu abusif, à bien y regarder, pour qui n'a pas l'habitude).
Si les légendes de ma fiche xper3 pour cette famille ne sont pas suffisamment claires, n'hésitez pas à me le dire. Et au passage, j'ai illustré sommairement le critère des apophyses
humérales. En espérant en rencontrer un jour pour remplacer mes dessins simplistes par des photos

.
A la prochaine.