Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Prostigmata - Leptus trimaculatus] Trois points, à la loupe.

Animateur : Tifaeris

Avatar du membre
vincesap
Membre confirmé
Enregistré le : samedi 30 avril 2011, 11:26
Localisation : Aube

Trois points, à la loupe

Message par vincesap »

J'ai mis de côté toutes mes observations personnelles pour le moment, parce que faute de temps, mais aussi en prévision de l'achat d'un microscope qui me permettra d'aller réellement au fond des choses, ce que ma loupe est incapable de faire pour le moment (inspecter les doigts des chélicères requiert du grossissement et de la lumière, les deux me faisant défaut actuellement).

Pour celui-ci, chers galériens, je vous propose trois solutions, chacune ayant ses avantages et ses inconvénients :
  • soit on le valide en "Prostigmata, Fam. indéterminée, certain". Avantage : certitude / Inconvénients : manque de précision, et l'obligation de devoir de toute façon reprendre la fiche plus tard quand les choses auront été précisées (car elles le seront un jour !)
  • soit on le valide en "Prostigmata, Parasitengonina, certain". Avantages : certitude, et plus précis que la précédente / Inconvénients : obligation de devoir de toute façon reprendre la fiche plus tard, et création d'une nouvelle "famille" pour la galerie (cela étant, une fois créée, cette fausse famille accueillera sans soucis d'autres membres que ce seul acarien)
  • soit on le valide en "Prostigmata, Erythraeidae, Leptus trimaculatus, très probable". Avantages : très précis, et il y a une chance que la fiche n'ait pas besoin d'être modifiée après vérification / Inconvénient : marge d'erreur acceptable ?
Voilà, à vous de choisir avec tout ça, je ne sais pas ce qui est le mieux. Je suis assez confiant pour la dernière solution quand même.
Vincent Valli dit Vince, collectionneur de taxons
=> 2000 le 21/06/20 (détail : icône site internet de mon profil)


On avance, pas toujours en ligne droite, mais on avance ! (olivier9099)

Balises :
Avatar du membre
latique
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : samedi 8 mai 2010, 13:13
Localisation : Bocage gâtinais

Trois points, à la loupe

Message par latique »

Je serais aussi pour la dernière solution mais il serait souhaitable que la philosophie soit généralisée et c'est plutôt à Pierre d'en décider.

PS. Personnellement je préfère revenir sur un sujet parce qu'il y a du neuf plutôt que de rouvrir indéfiniment des sujets en sommeil !
Eugène
Avatar du membre
vincesap
Membre confirmé
Enregistré le : samedi 30 avril 2011, 11:26
Localisation : Aube

Trois points, à la loupe

Message par vincesap »

Hé bien si je suis ton PS, c'est effectivement la solution 3 qu'il faut adopter.
Vincent Valli dit Vince, collectionneur de taxons
=> 2000 le 21/06/20 (détail : icône site internet de mon profil)


On avance, pas toujours en ligne droite, mais on avance ! (olivier9099)
Avatar du membre
vincesap
Membre confirmé
Enregistré le : samedi 30 avril 2011, 11:26
Localisation : Aube

Trois points, à la loupe

Message par vincesap »

Et à ce compte là, adopter la même logique pour ce sujet et celui-là.
Vincent Valli dit Vince, collectionneur de taxons
=> 2000 le 21/06/20 (détail : icône site internet de mon profil)


On avance, pas toujours en ligne droite, mais on avance ! (olivier9099)

Retourner vers « Acariens »