Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Mesostigmata - Uroseius cylindricus] Une petite nouveauté

Animateur : Tifaeris

Avatar du membre
olivier9099
Animateur
Enregistré le : lundi 8 octobre 2007, 20:16
Localisation : Ille-et-Vilaine

[Mesostigmata - Polyaspinus cf. cylindricus] Une petite nouveauté

Message par olivier9099 »

Jean claude lutrand a écrit : vendredi 7 décembre 2018, 1:49
- Néanmoins Polyaspinus cylindricus n'existe plus sur FE!
Actuellement le binôme est considéré comme le Uroseius cylindricus (Berlese, 1916) dans la famille des Polyaspididae depuis les écrits de Karg Wolfgang 1989.
Voyez FE...

C'est donc à valider en Uroseius cylindricus la famille ėtant bonne en ce sens.
La doc de Peter Masan que je cite date de décembre 2001, mais on sait que les acarologues ne sont pas toujours d'accord entre eux...
MicrOlivier
Des êtres différents tu sonderas l'essence ; Tu connaitras de tout le principe et la fin.
Je collecte acariens et insectes parasites, notamment les acariens phorétiques sur insectes et arthropodes & parasites sur tout être vivant ! Merci

Balises :
Avatar du membre
Jean claude lutrand
Membre
Enregistré le : jeudi 25 octobre 2007, 10:02
Localisation : Seine-Maritime

[Mesostigmata - Polyaspinus cf. cylindricus] Une petite nouveauté

Message par Jean claude lutrand »

Bonjour Olivier.

Les docs que je t'ai envoyés fig.76 te font bien voire le doigt mobile sur les chélicères.

PS: FE est bien souvent ma référence à chaque fois que possible et cela est pour la plupart des forums du monde des insectes. Aussi si tu cherches Uroseius sur la toile tu trouveras des PDF très récent sur de nouvelles espèces. cf: Kontschan jeno entre autres.

Autrement que dirais-tu toi qui possède la bête ?

Retourner vers « Acariens »