Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Acari] Identification petite bete

Animateur : Tifaeris

Sujet précédentSujet suivant
Tiga

[Acari] Identification petite bete

Message par Tiga »

Bonjour,

Nous possédons un lézard, et faisons un élevage de grillons pour celui ci.

Cependant, nous avons observé hier une colonie de petites bêtes blanches pas plus grosses qu'une tête d'épingle dans notre élevage de grillons.

Ils sont tous aglutinés sur des graines de tournesol/courge et semble s'en nourrir. Selon moi ça ressemble à des gros acariens mais je n'y connais rien. Impossible de voir le nombre de pattes etc. c'est tellement petit!

Dans la caisse de l'elevage il y a : de la terre, des cachettes (sopalin, boite d'oeufs), l'environnement est humide.

Savez vous ce que c'est? Il n'y en a nulle part ailleurs dans la maison.

Voici la meilleure photo que j'ai pu faire, je n'ai pas un appareil photo pro.

Image

Inconnu : France : 30 8 2006 : : 35

-

ref:13117

Balises :
vanderbergh
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 12 août 2005, 14:39
Localisation : Orne

Message par vanderbergh »

il s'agit bien d'acariens.... gare à ton élevage, le mieux serait de tout nettoyer, stériliser et reprendre à zéro avec du matériel propre et stérile (eau de javel, four, etc....)
Avatar du membre
Jean claude lutrand
Membre
Enregistré le : jeudi 25 octobre 2007, 10:02
Localisation : Seine-Maritime

[Acari] Identification petite bete

Message par Jean claude lutrand »

Bonsoir.

C'est un post ancien que je remonte ici mais sur des graines de tournesol c'est Astigmata et Acaridae très probablement. Acarus siro est un candidat entre autres.
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Acariens »