[Ixodida - Argas sp.] Secours! Apres les argas, j'ai trouve ca ce matin

Animateur : Tifaeris

Sujet précédentSujet suivant
eviatarFR
Membre

[Ixodida - Argas sp.] Secours! Apres les argas, j'ai trouve ca ce matin

Message par eviatarFR »

AHH! C'est quoi ça?

Image

Inconnu : France : dijon : 21000 : 1/5/2013

Altitude : NR - Taille : 3

Réf. : 100067

Balises :
eviatarFR
Membre

Secours! Apres les argas, j'ai trouve ca ce matin

Message par eviatarFR »

J'ai trouve beaucoup de sang sur le draps, et cette bete morte. Je sais qu'il est difficile de reconnaitre mais elle etait morte...Je suis au panic car il y a 2 semaines j'ai trouve 3 argas qui etait morts...mais j'ai pense que c'etait ca car pour 3 semaines j'avais rien en fait dans le studio.
vincesap
Membre confirmé

Message par vincesap »

Une groseille écrasée ? :wink:

C'est difficile de dire ce que ça peut être, le plan de la photo n'étant pas très rapproché. Sachant l'historique de chez toi, on peut effectivement penser à une tique gorgée de sang qui aurait éclaté. Auquel cas, effectivement, il y aurait un problème de tiques molles chez toi.

Par contre, je ne connais pas ces tiques, ni la facilité à les écraser : pour voir des tiques dures à longueur de journée dans ma clinique (Dermacentor, Ixodes), je sais que c'est assez difficile à écraser, même en le voulant. Quand on marche dessus sur un carrelage par exemple, on sent clairement un "pop", une résistance qui montre que c'est assez costaud comme bestiole. Je n'envisage que difficilement d'écraser une tique dure simplement en roulant dessus dans son lit. Par contre, pour les tiques molles, je ne saurais dire...
Vincent Valli dit Vince, collectionneur de taxons
=> 2000 le 21/06/20 (détail : icône site internet de mon profil)

On avance, pas toujours en ligne droite, mais on avance ! (olivier9099)
eviatarFR
Membre

Message par eviatarFR »

Merci pour votre commente. En fait, je ne sais pas comment reagir.
J'ai deja dit mon ami mon propierateur mais en jugeant par l'historique chez moi ces betes peuvent vachement etre les "Argas Reflexus" et je pourrais acheter une bombe, mais j'en doute l'effet car si elle viennent de dehors.........

En tout cas il y avait autant de sang et la bete est morte, ecrasee, mais je ne sais pas.
eviatarFR
Membre

Message par eviatarFR »

Peut être c’était en fait un bébé bête, c'est la raison pour laquelle c’était avec facilite que j'ai réussit a l ecrasser.

Mais moi je suis stresse maintenant et vraiment effrayé,.
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Acariens »