Tu te méprends ! Je pense être dans le genre touriste en arachno (comparé aux autres) et j'y vais quand même par ce que le sujet m'intéresse et c'est une très bonne occasion d'apprendre des autres et d'échanger. Certes beaucoup de participants sont très calés et ont un niveau que je n’attendrai jamais. Cependant ceux qui font la demande peuvent entrer à l’AsFrA, ce n’est pas l’Académie Française !@Olivier : hé non, je n'y serai pas. Je pourrai me contenter de cette réponse laconique, qui aurait le mérite de ne pas me griller à vos yeux à tous. Car une des raisons qui fait que je n'y serai pas est que j'ignore tout de ces journées ainsi que de l'asfra en elle-même. Je sais, ce n'est pas très sérieux de la part de l'animateur que je suis. Du reste, je ne pense pas avoir le niveau arachnologique pour comprendre grand chose aux conférences qui y sont dispensées. Ceci étant dit, mes parents habitent juste en dessous de Dinard, et les parents de ma filleule sont à Dinant, on doit donc pouvoir trouver d'autres occasions de se voir si tu es dans le coin
Après si tu es dans le coin tu peux toujours nous rendre visite une journée.
Extrait du programme de vendredi :
Photos torrides et glacées
Organisation de la sortie de terrain
Sortie de terrain
Labo : vos espèces problèmatiques
Labo : détermination des récoltes de l'après-midi
Extrait du programme de samedi :
Systematics, phylogeny and biogeography of ant-eating spiders (Zodariidae) with special reference to forest dwelling Afrotropical
Modélisation des impacts futurs des changements globaux sur les araignées de la SCAP
Les araignées ligériennes : un premier bilan
Contribution à la connaissance des araignées, grâce au programme de recherche BIOBIO & Premiers résultats sur les peuplements aranéologiques
La controverse chémorécepteurs / fusules et sécrétions de "
L’Atlas des Araignées Armoricaines 2012-2017, état d’avancement
Les araignées du Limousin : état de l’inventaire
Publications sur la distribution géographique des araignées en Europe et en France : auteurs, évolution au cours du temps, importance relative des français
Rendez-vous sur les toits de Paris
Illustrations numériques : une approche simple et facile à partir de logiciel libre
Structure des métacommunautés d’araignées dans un paysage fragmenté : les marais salés de la baie du Mont Saint-Michel
A propos du genre Trochosa
Avec une conf grand public samedi soir !