Bonsoir,
Celle là je ne l'ai pas vue passer hier, donc je prends le train en marche. En effet il s'agit bien du Carios vespertilionis et compte tenu de la taille très probablement un sujet adulte. Par contre, malgré la qualité du cliché, difficile de préciser s'il s'agit d'un mâle ou d'une femelle, on ne distingue pas très bien l'orifice génital. Si la bestiole est disponible j'aimerais bien l'avoir en main pour mieux l'observer.
En fait elle n'est pas vraiment éclectique dans le choix de ses hôtes et est surtout inféodée aux chauves-souris, en particulier les Pipistrelles qu'elles parasitent abondamment. D'autre part qu'elle se soit égarée dans une salle de bain n'est pas vraiment extraordinaire, les Pipistrelles se planquent quelquefois derrière les volets et la tique a pu avoir envie de faire une petite balade.
Bonne nuit
Paul
[Ixodida - Carios vespertilionis] Acarien de lavabo
Animateur : Tifaeris
-
- Membre
-
- Animateur
Acarien de lavabo
Bravo Paul pour cette confirmation ! Quelle chance de trouver un Carios vespertilionis dans son lavabo en somme !
Et désolé pour mon absence... temporaire !
Amitié
Et désolé pour mon absence... temporaire !
Amitié
MicrOlivier
Des êtres différents tu sonderas l'essence ; Tu connaitras de tout le principe et la fin.
Je collecte acariens et insectes parasites, notamment les acariens phorétiques sur insectes et arthropodes & parasites sur tout être vivant ! Merci
Des êtres différents tu sonderas l'essence ; Tu connaitras de tout le principe et la fin.
Je collecte acariens et insectes parasites, notamment les acariens phorétiques sur insectes et arthropodes & parasites sur tout être vivant ! Merci
-
- Membre
Acarien de lavabo
Salut Olivier,
Ah!... je te croyais disparu mais tu es toujours là et ça me rassure. Je t'ai envoyé un "mail" vers la mi-août et depuis silence total; alors je me suis dit: soit il ne consulte plus sa messagerie, soit il a rompu avec moi... Eh bien je me suis trompé
A plus
Paul
Ah!... je te croyais disparu mais tu es toujours là et ça me rassure. Je t'ai envoyé un "mail" vers la mi-août et depuis silence total; alors je me suis dit: soit il ne consulte plus sa messagerie, soit il a rompu avec moi... Eh bien je me suis trompé

A plus
Paul
-
- Animateur
Acarien de lavabo
Rompre d'avec toi ? Non c'est juste pas possible entre nous c'est pour la vie ! C'est juste que je suis TRES occupé ! 

MicrOlivier