Ce weekend, j'ai laissé une fenêtre à côté de moi, ouverte tout le weekend. Il a fait très froid (ça a frôlé les 1°) et j'osai espérer que je ne trouverai plus mes amis les bestioles, sauf que non. J'ai même l'impression qu'il y en a plus que d'habitude (peut être aussi parce que je suis plus attentif

En tout cas, j'ai pris de nouvelles photos et quelque chose d'intéressent apparaît. Je ne suis pas sûr que la bébête ait 8 pattes mais 6 + 2 antennes dirigés vers le haut ce qui innocente les acariens.

Anonyme : France : Paris : 75015 : 23/11/2015
Altitude : NR - Taille : 1 mm
Réf. : 153466

Réf. : 153467

Réf. : 153468
Vu les traces sur ma peau, je suis tenté de penser au punaises de lit, mais ni la taille, ni l'allure ne correspond.
Sur les différentes photos, j'ai l'impression qu'il y une bande noire sur les côtés + 2 points noirs au niveau du dos.
J'ai pris quelques échantillons que j'ai stocké dans de l'alcool 90°, mais j'ai peur de les avoir mal manipulé et donc bousillé. J'ai trouvé chez moi une poire de lavement pour oreille ce qui me permettra d'en récupérer quelques unes sans les déformer. Si Vincent/Olivier êtes toujours volontaires, je serai heureux d'en envoyer à l'un de vous.