[Mesostigmata - Uroobovella sp.] Acarien globuleux des compost

Animateur : Tifaeris

olivier9099
Animateur

[Mesostigmata] Acarien globuleux des compost

Message par olivier9099 »

Salut Thomas, en réalité si on suit le lien de mon précédent message, on peut même dire que le sous-genre est Fuscuropoda puisque le processus du bouclier génital est très bien visible.

Ton prélèvement est d'autant plus intéressant qu'il présente un mâle et une femelle évidemment présumés de la même espèce. J'ai d'abord observé le mâle, et j'ai eu du mal au début car le référentiel, notamment pour le tritosternum est visiblement basé sur les femelles. Donc oui je publierai un jour bien volontiers ce bestiau sur mon blog, ne serait-ce que pour montrer les différences morphologiques fines entre un mal et une femelle, même si la bête n'est pas déterminée à l'espèce.

Ce sera un montage au baume du canada, donc pas avant l'été car je n'ai pas de hotte chez moi pour évacuer les vapeurs de xylène.

Bref j'aime bien les cadeaux comme cela ! :D
Amicalement
MicrOlivier
Des êtres différents tu sonderas l'essence ; Tu connaitras de tout le principe et la fin.
Je collecte acariens et insectes parasites, notamment les acariens phorétiques sur insectes et arthropodes & parasites sur tout être vivant ! Merci

Balises :
vincesap
Membre confirmé

[Mesostigmata] Acarien globuleux des compost

Message par vincesap »

Hé bien, rien à redire à part que ton jusqu'auboutisme ne cesse de m'impressionner. Bravo cher collègue, belle détermination.
Vincent Valli dit Vince, collectionneur de taxons
=> 2000 le 21/06/20 (détail : icône site internet de mon profil)

On avance, pas toujours en ligne droite, mais on avance ! (olivier9099)

Retourner vers « Acariens »