La Ehrhardt-Family voulait juste vous faire partager cette découverte.
Si on peut aller à l'espèce alors tant mieux, sinon le genre nous conviendra itou.
De mon point de vue, dans le cas présent, si on accepte le genre, je ne vois pas de raison de ne pas aller jusqu'à l'espèce.
Je ne sais pas si c'est un acarologue, mais je connais un tout petit peu ce forum, ils sont sérieux : je ne pense pas qu'il aurait ce statut si ses compétences n'étaient pas reconnues. Encore une fois de mon point de vue, je suis tenté de lui faire confiance.
Je laisse la validation en suspend le temps d'en discuter, mais je ne vois pas de raison d'appliquer un raisonnement différent pour ton sujet, Olivier
Vincent Valli dit Vince, collectionneur de taxons
=> 2000 le 21/06/20 (détail : icône site internet de mon profil)
On avance, pas toujours en ligne droite, mais on avance ! (olivier9099)
Pas de soucis ! Le jour ou on découvrira que la France possède en fait plusieurs espèces on se reposera peut-être la question.
Mais c'est vrai qu'une famille mono-genre, mono-espèce, vu la diversité du vivant en France, ça laisse rêveur !
MicrOlivier Des êtres différents tu sonderas l'essence ; Tu connaitras de tout le principe et la fin. Je collecte acariens et insectes parasites, notamment les acariens phorétiques sur insectes et arthropodes & parasites sur tout être vivant ! Merci
Pour la dernière partie de ta réponse, je crois que la palme de la monotypie en Europé revient à la Scutigère véloce Scutigera coleoptrata, seul représentante de l'ordre des Scutigeromorpha
Vincent Valli dit Vince, collectionneur de taxons
=> 2000 le 21/06/20 (détail : icône site internet de mon profil)
On avance, pas toujours en ligne droite, mais on avance ! (olivier9099)