[Astigmata - Trouessartia corvina] acarien parasite du Grand Corbeau
Animateur : Tifaeris
-
- Membre
acarien parasite du Grand Corbeau
Et pour le montage, mets tu des cales, pour éviter l’écrasement de la bestiole? Si oui? de quel genre? ( parce que j'ai essayé un montage au baume et les acariens se fendent par écrasement...) 

Balises :
-
- Membre confirmé
Sinon essaye les lames lutées ! 

Valentin NIDERGAS
valentin.nidergas@gmail.com
valentin.nidergas@gmail.com
-
- Membre
Salut,
Si vous voulez on continu sur un sujet plus approprié !
viewtopic.php?f=18&t=122239
Du moins je répondrais dedans !
Si vous voulez on continu sur un sujet plus approprié !
viewtopic.php?f=18&t=122239
Du moins je répondrais dedans !

-
- Membre confirmé
On n'a pas le côté bavard que j'aime bien chez Caillou, mais l'efficacité est bluffante !!! Leopold, tu m'impressionnesolivier9099 a écrit :Léopold, tu es absolument incroyable !

J'imagine qu'avec les liens fournis par Leopold, personne n'aura d'objection à valider Astigmata > Trouessartiidae > [Trouessartia corvina] (Koch 1940). A noter quand même que Wikispecies parle de T. corvinus, mais je n'ai pas trouvé d'information sur le sujet. Dans le doute, nous suivrons de toute façon Fauna Europaea.
Vincent Valli dit Vince, collectionneur de taxons
=> 2000 le 21/06/20 (détail : icône site internet de mon profil)
On avance, pas toujours en ligne droite, mais on avance ! (olivier9099)
-
- Animateur
A noter que sur ce site de référence : http://www.federmilben.de/en/gallery.html
l'espèce identifiée sur Corvus corax est Proctophyllodes corvorum (pas d'image mais bien différent) et non Trouessartia corvina.
Ceci étant dit étant donné ce cliché donné par le même site, l'espèce semble ne pas faire de doute, mais elle a été trouvée sur Corvus corone corone. Je pense que cela ne semble pas aberrant malgré tout de la trouver aussi sur Corvus corax...
http://www.federmilben.de/74.htm
l'espèce identifiée sur Corvus corax est Proctophyllodes corvorum (pas d'image mais bien différent) et non Trouessartia corvina.
Ceci étant dit étant donné ce cliché donné par le même site, l'espèce semble ne pas faire de doute, mais elle a été trouvée sur Corvus corone corone. Je pense que cela ne semble pas aberrant malgré tout de la trouver aussi sur Corvus corax...
http://www.federmilben.de/74.htm
MicrOlivier
Des êtres différents tu sonderas l'essence ; Tu connaitras de tout le principe et la fin.
Je collecte acariens et insectes parasites, notamment les acariens phorétiques sur insectes et arthropodes & parasites sur tout être vivant ! Merci
Des êtres différents tu sonderas l'essence ; Tu connaitras de tout le principe et la fin.
Je collecte acariens et insectes parasites, notamment les acariens phorétiques sur insectes et arthropodes & parasites sur tout être vivant ! Merci
-
- Membre confirmé
Du coup, question probablement idiote, mais Léopold, tu es certain que l'oiseau que tes chiens ont chopé est bien un Grand corbeau et pas une simple Corneille noire ? La différence peut sembler subtile sur le papier, ou sur comparaison de photos, mais pour l'avoir déjà rencontré, le Grand corbeau porte magnifiquement son nom, c'est réellement un très gros Corvidae, un cran au dessus de celui d'une corneille. Dans le détail, le bec est beaucoup plus massif, et il a une sorte de "crinière" sous la gorge. Voir par exemple ce sujet
.

-
- Membre
Oula ^^ Je ne m'en rappel pas bien ! Ce que je me rappel c'est que je (mes chiens) l'ai trouvé blessé lors d'une chasse avec les "anciens" du village et ceux ci m'ont assuré qu'il s'agissait du Grand corbeau (et que ça portait malheur...) . J'avoue que je n'ai pas remis en cause ses dires
Il y à beaucoup de Corneille chez nous à ce que j'ai pu entendre donc c'est très possible. Je m'excuse sincèrement pour ce titre mensonger
J'avoue que je ne sais pas. Il est possible que les acariens ne soient là que temporairement. Mais je pense que pour être sûr il faudrais renommer mon titre
Cordialement

Cordialement
-
- Membre confirmé
Si la taille immense ne t'a pas marqué à l'époque, je pense raisonnablement qu'il s'agissait d'une corneille. Pour ce qui est du titre, ce n'est pas grave s'il ne correspond pas parfaitement à la réalité, c'est de toute façon la discussion du sujet qui importe 

-
- Membre
Dans ce cas l'identification corresponds parfaitement ! 
Franchement je ne me rappel pas !

Franchement je ne me rappel pas !