Grand merci Michel et Paule pour l'envoi que j'ai reçu aujourd'hui. Comme je suis malade, je viens de regarder la bête. J'ai commencé à regarder les autres familles possibles avant de me rendre compte de mon erreur. Nous sommes bien sur un Parasitidae et même un Parasitinae.
J'ai un petit doute sur l'espèce et la taille phénoménale de la bestiole (1,75 mm x 0,8mm sans les pattes) est surprenante au premier abord. En observant les
Après vue la taille de la bête, toujours sur la
Le problème c'est que la bête est toute recroquevillée et je ne veux pas la disséquer, les pinces sont aussi rentrées. Avis à toute personne amenée à noyer un acarien pour envoi, il est bon de préchauffer l'alcool au briquet, ceci permet d'avoir une extension parfaite de la bête, et donc toutes les pattes sont bien visibles. Du coup j'ai du mal à percevoir la vision en relief des apophyses des pattes II.
Je vous propose donc de rester à Eugamasus, dans l'attente d'un vrai montage microscopique ou que ma bête se relaxe un peu dans l'acide lactique (faudra être patient).
Merci