[Prostigmata - Hydrachna sp.] Des coquilles et un oeuf sur Ranatra linearis

Animateur : Tifaeris

Patrick_B
Modérateur

Des coquilles et un oeuf sur Ranatra linearis

Message par Patrick_B »

Il n'y a pas que le problème de droits d'auteur, il y a le problème de lien direct (hotlink): On lui “pique” de la bande passante. selon son hébergeur, ça peut très bien ne pas être un problème, mais avec d'autres ça peut en poser. Fais-lui préciser ça aussi. Au moindre doute, édite ton message et mets un lien sur la page concernée de son site, et non un affichage direct de la photo.

Balises :
vanderbergh
Membre confirmé

Message par vanderbergh »

De plus si tu veux une réponse à ta question il faut la poster dans le bon forum : Hémiptères :wink:
phyllo
Membre

Message par phyllo »

On peut à priori exclure Limnochares aquatica sur la base d'une taille un peu trop grande et de l'absence d'adulte qui devraient être présents. Le mystère reste entier.
phyllo
Membre

Message par phyllo »

Patrick_B a écrit :Il n'y a pas que le problème de droits d'auteur, il y a le problème de lien direct (hotlink): On lui “pique” pique de la bande passante. selon son hébergeur, ça peut très bien ne pas être un problème, mais avec d'autres ça peut en poser. Fais-lui préciser ça aussi. Au moindre doute, édite ton message et mets un lien sur la page concernée de son site, et non un affichage direct de la photo.
Elle est "rehostée". Je ne pique aucune bande passante au site source, le site sur lequel la photo est "rehostée" est un site dédié d'hébergement d'image.
Modifié en dernier par phyllo le mercredi 24 avril 2013, 17:03, modifié 1 fois.
phyllo
Membre

Message par phyllo »

vanderbergh a écrit :De plus si tu veux une réponse à ta question il faut la poster dans le bon forum : Hémiptères :wink:
Je ne sais pas comment bouger la discussion. Comme il s'agissait des oeufs, je ne l'ai pas mis dans les hémiptères mais c'est peut-être quand même le bon endroit.
pierred
Webmestre galerie

Message par pierred »

Bonjour,

Tu as vu l'autre sujet (viewtopic.php?f=35&t=108552) ?
Pierre D.
Nakx
Membre

[Ranatra linearis] Des coquilles et un oeuf sur Ranatra linearis

Message par Nakx »

:up:

Lien de phyllo mort sur la page précédente. Quelqu'un a trouvé quelque chose depuis? Je regarde la biblio car j'ai trouvé une Ranatre avec les mêmes petits sacs. Je pense tout de même à des acariens pour le moment, les formes sont très variables et chez de nombreuses espèces les larves n'ont pas de pattes, ou pas toutes leurs pattes. Et puis pourquoi un insecte avec un si beau camouflage ruinerait tout avec des oeufs rouges et oranges?

Nakx
Nakx
Membre

Message par Nakx »

Bonjour,

j'ai trouvé cette ref:

Zawal, A., Çamur-Elipek, B., Fent, M., Kırgız, T., & Dzierzgowska, K. (2013). First observations in Turkish Thrace on water mite larvae parasitism of Ranatra linearis by Hydrachna gallica (Acari: Hydrachnidia). Acta Parasitologica, 58(1), 57-63.

Les larves d'Hydrachna ont bien la même forme, sans pattes, et sur ma ranatre j'observe différents stades. En plus j'ai déjà observé des adultes d'Hydrachna de mares proches, sans réussir à les faire se reproduire. J'imagine que les "coquilles" vides sur la photo correspondent à la dernière exuvie au stade larvaire de l'acarien, surement un moyen de se détacher de l'hôte.

(serait-il possible de supprimer les commentaires du sujet sur l'image qui n'est plus accessible pour le rendre plus lisible? merci par avance).
Cymatia
Membre confirmé

Message par Cymatia »

Hello,
Pour moi, et sous réserve d'un autre avis, il s'agit du premier stade nymphal, appelé protonymphe, d'un Hydracarien (Piona ? ou Hydrachna globosa ?).
A+
Cymatia
phyllo
Membre

Message par phyllo »

Je pense qu'on est tous d'accord maintenant. Par contre je ne sais pas pourquoi on a renommé mon sujet avec la mention [Ranatra linearis] alors qu'il s'agissait depuis le début d'un post sur les acariens (qui sont passés de parasites sp, à oeuf de ranatre puis enfin à acariens sp.).

Ce n'est pas demain qu'on avancera dans la connaissance de ces groupes méprisés semble-t-il.

Retourner vers « Acariens »