Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

A vos Embies

Animateurs : guillaume, BBinsecte

Sujet précédentSujet suivant
chrisgir
Membre confirmé
Enregistré le : lundi 26 février 2007, 17:02
Localisation : Echalas (Rhône)

A vos Embies

Message par chrisgir »

Bonjour

Un article intéressant : il y aurait plusieurs espèces sous le nom Haploembia solieri (mais c'est à vérifier quand même, les auteurs évacuent assez vite les hypothèses qui ne leur conviennent pas je trouve)

http://www.kellymillerlab.com/pdf/73_haploembia.pdf

Bonne lecture
Christophe Girod
Avatar du membre
BBinsecte
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : mardi 16 septembre 2008, 10:29
Localisation : Haute-Savoie

A vos Embies

Message par BBinsecte »

J'ai enfin pris le temps de lire...
Comme souvent, les graphes semblent assez probants, mais pour un incompétent en la matière comme je suis, quel est leur fiabilité ?
En revanche, ce qui est intéressant, c'est cette histoire de types qui sont en fait des nymphes... Je conçois que ce n'est pas simple, mais décrire (et surtout accepter la description !) d'une espèce sur un individu non-adulte est assez inquiétant pour le sérieux de la discipline...
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
Avatar du membre
BBinsecte
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : mardi 16 septembre 2008, 10:29
Localisation : Haute-Savoie

A vos Embies

Message par BBinsecte »

A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Embioptères »