[Meconema thalassinum] Meconema thalassinum

Criquets, grillons, sauterelles...

Animateur : inachis ax

Sujet précédentSujet suivant
Johannic
Membre

[Meconema thalassinum] Meconema thalassinum

Message par Johannic »

Bonjour à tous,

Je suis désolé ma photo n'est pas superbe superbe ... (prise de nuit avec un éclairage pas grandiose) Mais j'espère que ça suffira pour une identification!

Pour moi au vue de ma clé j'aurais dit Meconema thalassinum car sa couleur et sa forme semble identique à celles observées dans galerie et sur internet

De plus la deuxième espèce en Sarthe la Meconema meridionale à les ailes atrophiées il me semble, ce qui l'élimine d'office!

Cependant je me suis peut être aussi totalement trompé de genre ( ça ne serait pas la première fois que ça m'arrive ... ) donc c'est pour ça que je préfère demander l'avis d'expert :D

Si besoin j'ai aussi une photo de la sauterelle vu de dessus avec un éclairage légèrement meilleur!

Image

Johannic : France : Crannes : 72540 : 26 7 2011

Altitude : NR - Taille : 2 ou 3 cm

Réf. : 74490

Balises :
passionnédessixpattes
Membre confirmé

Meconema thalassinum

Message par passionnédessixpattes »

bonjour,
tu veux pas éclaircir ta photo un poil avec un logiciel de retouche ou autre
et lui mettre une peu de contraste et un peu plus de vert et moins de rouge histoire de voir si
on y voit mieux après.
quelques bêtes par ci par là.
Johannic
Membre

Meconema thalassinum

Message par Johannic »

C'est que c'est déja fait en fait ... La photo était vraiment très sombre de base et si je la retouche encore on commence a voir les gros points de pixel un peu partout !!! Mais je t'envoie la vue de dessus qui était mieux éclairer !
Johannic
Membre

Meconema thalassinum

Message par Johannic »

Image

Johannic : France : Crannes : 72540 : 26 7 2011

Altitude : NR - Taille : 2 ou 3 cm

Réf. : 74493

Niveau couleur celle-ci est un peu mieux ( elle est déjà retoucher aussi ) Par contre je suis en train de me demander si mon logiciel de retouche n'est pas un peu basique ... Si tu as de quoi me conseiller ca pourrait peut etre m'arranger !
BBinsecte
Animateur—Admin-galerie

Meconema thalassinum

Message par BBinsecte »

Suffisant pour confirmer ta détermination (mais faudrait pas en faire une habitude, on a parfois du mal, même en pleine lumière :wink: )
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
Johannic
Membre

Meconema thalassinum

Message par Johannic »

Mille fois désolé , je l'ai prise en sortie nocturne avec pour seul éclairage une petite lampe torche :S
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Orthoptères »