Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Chorthippus sp.] criquet rouge

Criquets, grillons, sauterelles...

Animateur : inachis ax

Sujet précédentSujet suivant
gordo
Membre
Enregistré le : vendredi 15 octobre 2004, 14:32
Localisation : France, Alpes maritimes

[Chorthippus sp.] criquet rouge

Message par gordo »

J'ai trouvé ce criquet dans mon jardin au mois d'août et septembre
à belvédère (06) 850m.
qui peux me dire son petit nom ?

Image
franco : France : date non renseignée : :
altitude non renseignée - taille non renseignée
ref=639

Balises :
Avatar du membre
CocciGuyane
Membre confirmé
Enregistré le : lundi 24 janvier 2005, 11:18
Localisation : Limousin

Identification orthoptère

Message par CocciGuyane »

C'est une femelle de criquet du genre Chorthippus, dans le sous genre Glyptobothrus, peut être Chorthippus biguttulus (le Criquet mélodieux) qui présente régulièrement des morphes de ce type.
Il semblerait que ces femelles soient moins fertiles que les morphes de couleur habituelle (je n'ai plus la source de cette info en mémoire, je crois qu'elle vient de JF Voisin suite à une discussion sur le forum "orthoptera").
Avatar du membre
Melipone
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 7 mars 2004, 13:00
Localisation : 78 Yvelines - Ile de France

Identification orthoptère

Message par Melipone »

CocciGuyane a écrit :Il semblerait que ces femelles soient moins fertiles que les morphes de couleur habituelle (je n'ai plus la source de cette info en mémoire, je crois qu'elle vient de JF Voisin suite à une discussion sur le forum "orthoptera").
Il me semble bien, oui, à propos d'une forme violette, je crois... je cherche et si j'ai conservé le mets un lien :wink:
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Orthoptères »