Bernard DELEFOSSE : France : Valréas : 84600 : 28 6 2010
Altitude : 350 m - Taille : 30 mm
Réf. : 66420
Bonjour,
Voici une photo d'orthoptère que je pense être Barbitistes fischeri. Suis-je dans le vrai ?
Forum communautaire francophone des insectes et autres arthropodes
Animateur : inachis ax
Je trouve qu'on peut le confondre avec Ephippiger ephippiger. Mais, chez ce dernier, l'BBinsecte a écrit :Moi aussi, mais pourquoi ?
Joker. Je n'en sais pas plus que l'atlas. Seuls mes hétéroptères sont enregistrés. Je peux retrouver les localités de mes quelques B. serricauda mais vu que cela demande quelques recherches je me prête à ce jeu qu'en cas de nécessité.Karaba a écrit :@Vinz : serricauda est présente dans le Vaucluse ?)
C'est mon avis, et c'est pour ça que je posais la question ! Histoire de vérifier si dele84 n'y allait pas au culot...Vinz a écrit : Mais bon ici les tegmina nous mènent à B. fischeri, non ?
Merci pour l'explication. Il est vrai que j'y allais un peu au pif.BBinsecte a écrit :C'est mon avis, et c'est pour ça que je posais la question ! Histoire de vérifier si dele84 n'y allait pas au culot...Vinz a écrit : Mais bon ici les tegmina nous mènent à B. fischeri, non ?
Bon, pour expliquer, lestegmina avec tache claire sur leur bordure interne, c'est la signature de fischeri...