[Uromenus rugosicollis] Ephippiger ephippiger ?

Criquets, grillons, sauterelles...

Animateur : inachis ax

Sujet précédentSujet suivant
Nicolas12
Membre

[Uromenus rugosicollis] Ephippiger ephippiger ?

Message par Nicolas12 »

Bonjour,

Est-ce bien cela ?

Merci

Image

Nicolas Alric : France : Maleville : 12200 : 7 10 2010

Altitude : NR - Taille : 4 cm

Réf. : 63352

Balises :
BBinsecte
Animateur—Admin-galerie

Ephippiger ephippiger ?

Message par BBinsecte »

Le pronotum me paraît trop caréné et l'oeil trop blanc, mais c'est pas loin...
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
Nicolas12
Membre

Ephippiger ephippiger ?

Message par Nicolas12 »

Uromenus rugosicollis alors ?
inachis ax
Animateur—Admin-galerie

Uromenus rugosicollis

Message par inachis ax »

Oui, pour moi. :)
C'est un peu dommage que la photo soit un peu floue. La mise au point a dû se faire sur la patte postérieure droite.
Le Paon du jour n'est dans aucune citation célèbre.
Axel :)
BBinsecte
Animateur—Admin-galerie

Uromenus rugosicollis

Message par BBinsecte »

inachis ax a écrit :Oui, pour moi. :)
C'est un peu dommage que la photo soit un peu floue. La mise au point a dû se faire sur la patte postérieure droite.
Mais le contexte est intéressant... Nicolas12, tu nous expliques les circonstances ?
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
Nicolas12
Membre

Ephippiger ephippiger ?

Message par Nicolas12 »

Les circonstances de quoi ?
Sinon c'est vrai que je suis assez déçu de mon appareil en ce moment (un bridge), j'ai du mal à faire de belles photos, même avec des insectes de belle taille.
BBinsecte
Animateur—Admin-galerie

Ephippiger ephippiger ?

Message par BBinsecte »

Les circonstances de la rencontre... La plupart des photos sont prises en extérieur, sur la végétation... Là manifestement ce n'est pas le cas !
Vinz
Membre confirmé

Ephippiger ephippiger ?

Message par Vinz »

On dirait un vivarium :wink:
Vinz
"C'est bon les PATATES !!"
Nicolas12
Membre

Ephippiger ephippiger ?

Message par Nicolas12 »

D'accord...

En fait, je suis enseignant en primaire, et dans le cadre de l'étude sur la biodiversité, les enfants doivent prendre des animaux en photo, et remplir une fiche d'identité avec des renseignements: nom, embranchement, classe, ordre, famille, lieu de la rencontre, date, ce que faisait l'animal, sa taille, et quelques informations utiles. Bien entendu, je complète les cases vides: espèce et famille en général (pour le reste, je leur ai fait une clé d'identification assez simplifiée mais qui doit permettre d'aller à l'ordre de la plupart de tout ce qu'ils sont susceptibles de m'amener). Nous espérons pouvoir faire un site Internet avec ces fiches.

Mais ceux qui n'ont pas d'appareil photo ont la possibilité de me les amener afin que je les photographie moi même. En général, on les relâche ou ils les reprennent pour les relâcher eux-mêmes (d'ailleurs j'ai laissé repartir 2 Cossus cossus l'autre jour, je me suis aperçu après identification qu'on aurait mieux fait de les garder). En les prenant moi-même en photo, j'augmente aussi ma collection personnelle mine de rien.

Voilà pour le contexte.
Nicolas12
Membre

Ephippiger ephippiger ?

Message par Nicolas12 »

Vinz a écrit :On dirait un vivarium :wink:
C'est effectivement une petite boîte en plastique qui permet d'entreposer les petites bêtes le temps de la photographie.
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Orthoptères »