[Pholidopterini] Decticinae turque

Criquets, grillons, sauterelles...

Animateur : inachis ax

Sujet précédentSujet suivant
Widus
Membre confirmé

[Pholidopterini] Decticinae turque

Message par Widus »

Bonsoir,

Cette decticelle a été photographiée dans le sud de la Turquie le mois passé. Je n'ai pas trouvé grand chose qui lui ressemble dans la galerie (peut-être Pholidoptera pour le genre). Merci d'avance pour vos suggestions

Widus

Image

Christian Widmann : Turquie : Aspendos : 07330 : 21 5 2010

Altitude : NR - Taille : NR

Réf. : 59279

Balises :
inachis ax
Animateur—Admin-galerie

Decticinae turque

Message par inachis ax »

Je pense que ça se joue entre Pholidoptera, Platycleis et Metrioptera, mais puisqu'il me semble que c'est un juvénile, je ne pense pas qu'on puisse aller plus loin. En plus personne ne s'y connait bien en bestiole de Turquie. :roll:
Le Paon du jour n'est dans aucune citation célèbre.
Axel :)
Karaba
Membre confirmé

Decticinae turque

Message par Karaba »

Je limiterais à Pholidoptera ou Eupholidoptera avec un penchant pour se dernier, d'autant plus que ce genre comporte pas mal d'espèces dans cette région (21 espèces selon Check-list of the Turkish Orthoptera) sans compter Parapholidoptera ou d'autres genres que je ne connais pas du tout.
En tout cas, dans ces genres, on ira pas jusqu'à l'espèce, c'est sûr et certain.
Widus
Membre confirmé

Decticinae turque

Message par Widus »

Merci pour vos commentaires. C'est intéressant de constater que parfois il n'est pas possible de descendre jusqu'au genre. Dans le cas présent jusqu'à quel niveau taxonomique pouvons-nous aller?
Karaba
Membre confirmé

Decticinae turque

Message par Karaba »

Je pense jusqu'à la tribu des Pholidopterini. Le plus amusant en fait est que je ne sais pas si c'est un adulte ou un juvénile ni même si c'est un mâle ou une femelle !! :oops:
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Orthoptères »