[Chorthippus sp.]Drôme criquet rose fluo !

Criquets, grillons, sauterelles...

Animateur : inachis ax

Sujet précédentSujet suivant
Roger MATHIEU
Membre

[Chorthippus sp.]Drôme criquet rose fluo !

Message par Roger MATHIEU »

:0021: Je vous jure que la photo n'est pas retouchée c'est un petit criquet fluo rose (violet ?)... Ce phénomène est-il connu ?

Pris dans la Drôme, commune de Saoû... La qualité ne permet probablement pas la diagnose...

Merci de m'éclairer... sur ce phénomèneImage

roger MATHIEU : France : 1 6 2009 : saou : 26400

- taille : environ 20 mm

ref:52944

Balises :
Cédric05
Membre confirmé

Drôme criquet rose fluo !

Message par Cédric05 »

C'est plus l'âge du criquet que la qualité de la photo qui va poser problème pour la détermination. Peut-être un jeune Chorthippus ?
Ce type de coloration est relativement fréquent je crois, en particulier chez certaines espèces : S. lineatus, Decticus verrucivorus, et sûrement bien d'autres encore.
J'en ai un (adulte) de ce style, je vous l'enverrai si je le retrouve.

Cédric
BBinsecte
Animateur—Admin-galerie

Message par BBinsecte »

Cédric05 a écrit :C'est plus l'âge du criquet que la qualité de la photo qui va poser problème pour la détermination. Peut-être un jeune Chorthippus ?
Ce type de coloration est relativement fréquent je crois, en particulier chez certaines espèces : S. lineatus, Decticus verrucivorus, et sûrement bien d'autres encore.
Cédric
Pas mieux... Je ne connaissais pas chez Decticus, en revanche c'est assez classique chez Chrysochraon dispar, Ch. parallelus et d'autres Chorthippus
Fais une recherche avancée dans orthoptères sur le mot clé "rose", tu en verras pas mal, chez pas mal d'espèce (dont Decticus et une superbe Phaneroptera !)
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
Roger MATHIEU
Membre

Message par Roger MATHIEU »

:0009: C'est incroyable cette coloration... Merci à tous
Juventino
Membre

Message par Juventino »

Très originale, j'ai le dispar en rose et d'autres que je posterai, suis très mauvaise en criquets..
Ciao!!!
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Orthoptères »