Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Acrididae - Gomphocerinae] Criquet

Criquets, grillons, sauterelles...

Animateur : inachis ax

Sujet précédentSujet suivant
gordo
Membre
Enregistré le : vendredi 15 octobre 2004, 14:32
Localisation : France, Alpes maritimes

[Acrididae - Gomphocerinae] Criquet

Message par gordo »

Voici un petit criquet trouvé sur les herbes,
Image
franco : France : 3 7 2005 : berthemont-les-bains : 06
altitude : 1000m - taille : 18mm
ref:4918
merci

Balises :
Avatar du membre
CocciGuyane
Membre confirmé
Enregistré le : lundi 24 janvier 2005, 11:18
Localisation : Limousin

Message par CocciGuyane »

Un immature. Pour le moment, mon écran déconne et je vois toutes les belles images de ce forum en 24 couleurs (c'est immonde), mais promis dès l'incident réparé j'essaierai de vous amener plus loin dans la déter.
Si, à l'image des coccinelles, il suffit de compter les points noirs pour déterminer l'âge d'un être vivant, alors je connais des ados vachement vieux...
Avatar du membre
CocciGuyane
Membre confirmé
Enregistré le : lundi 24 janvier 2005, 11:18
Localisation : Limousin

Message par CocciGuyane »

Euh...ok. Même avec toutes les couleurs, on ira pas plus loin dans la détermination. Désolé, j'ai été un peu présomptueux !
Si, à l'image des coccinelles, il suffit de compter les points noirs pour déterminer l'âge d'un être vivant, alors je connais des ados vachement vieux...
sahnoun
Membre
Enregistré le : lundi 23 mai 2005, 10:04

determination

Message par sahnoun »

bonjour,

le criquet immature,Il me semble que c'est un Omocestus.
Avatar du membre
CocciGuyane
Membre confirmé
Enregistré le : lundi 24 janvier 2005, 11:18
Localisation : Limousin

Message par CocciGuyane »

Je suis curieux de savoir sur quoi vous vous basez pour annoncer un Omocestus... :o
Si, à l'image des coccinelles, il suffit de compter les points noirs pour déterminer l'âge d'un être vivant, alors je connais des ados vachement vieux...
sahnoun
Membre
Enregistré le : lundi 23 mai 2005, 10:04

criquet

Message par sahnoun »

BONJOUR,

je me base sur le dessin en croix sur le pronotum et sur la forme de la tête.
Avatar du membre
CocciGuyane
Membre confirmé
Enregistré le : lundi 24 janvier 2005, 11:18
Localisation : Limousin

Message par CocciGuyane »

Bonjour aussi,

Pas très fiables vos critères... Par exemple, le dessin en croix sur le pronotum peut très bien s'appliquer à une floppée d'espèces du genre Chorthippus.
Quant à la forme de la tête, ben euh là... c'est une ptite tête de criquet, quoi...

Gare aux immatures, chercher à les déterminer est souvent source d'erreurs (hormis quelques rares espèces très typiques) !
Si, à l'image des coccinelles, il suffit de compter les points noirs pour déterminer l'âge d'un être vivant, alors je connais des ados vachement vieux...
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Orthoptères »