Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Gryllotalpa sp.] bizarre...

Criquets, grillons, sauterelles...

Animateur : inachis ax

Sujet précédentSujet suivant
Bart

[Gryllotalpa sp.] bizarre...

Message par Bart »

Bonjour a tous...
déjà je tiens a preciser que je suis un novice en ce qui concerne les insectes... :s mais pour quelqu'un de curieux comme moi, votre forum est vraiment tres interessant... ;) bravo !

J'ai découvert avec des amis ce specimen qui nageait difficilement sur de l'eau stagnante pres d'une riviere...
Nous avons voulu le montrer aux gens du pays (alentours de Narbonne) et personne n'avait jamais vu ça...

Image
Bart : France : 24 8 2005 : St-Laurent-de-la-Cabrerisse : Aude (11)
altitude : 0 - taille : 70 mm
ref:4717

Image
Bart : France : 24 8 2005 : St-Laurent-de-la-Cabrerisse : Aude (11)
altitude : 0 - taille : 70 mm
ref:4718

Image
Inconnu : NR : inconnu inconnu inconnu : :
-
ref:4719

le specimen a été trouvé vers 17h.
il mesurait pres de 7 cm.
il nageait tres mal et se deplaçait tres laborieusement sur le sol, donc incapable dechapper a des gros predateurs (ce coin de la riviere est riche en canards et poissons..) ; nous l'avons capturé sans aucune difficulté
nous lui avons procuré un taux d'humidité raisonnable, des feuilles et des mouches mortes. il a mangé les mouches.
il est mort au bout de 48h de captivité... (je le conserve dans du formol au cas ou)

la taille des ailes fait bien sur penser a un immature... mais les differentes parties du corps font toutes penser a des especes differentes...
et il est troublant que PERSONNE parmi les anciens de la région n'ait jamais vu ça...
si c'est une larve, je serais curieux de savoir a quelle espece elle appartient.

merci a ceux qui pourront m'eclairer :D

@ bientot.

Bart.