Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Tetrix sp.] Tetrix savoyard...

Criquets, grillons, sauterelles...

Animateur : inachis ax

Sujet précédentSujet suivant
Guillaume51
Membre
Enregistré le : mardi 3 mars 2015, 11:12
Localisation : Reims

[Tetrix sp.] Tetrix savoyard...

Message par Guillaume51 »

Salut à tous,

Pour ce Tétrix montagnard j'en arrive au couple bipunctata/kraussi...Etes vous d'accords? Notamment avec le critère des segments antennaires que je trouve environ 2x aussi long que large...
Merci de votre aide :)


Image
Guillaume Bigayon : France : Grand Bornand : 74450 : 25/08/2018
Altitude : NR - Taille : 10 mm
Réf. : 263122

Image
Guillaume Bigayon : France : Grand Bornand : 74450 : 25/08/2018
Altitude : NR - Taille : 10 mm
Réf. : 263123

Balises :
Avatar du membre
inachis ax
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : mercredi 26 août 2009, 16:26
Localisation : Rosny (93)/IDF

Tetrix savoyard...

Message par inachis ax »

Dommage que l'antenne gauche soit floue sur la première photo, car cela aurait sans doute été l'angle de vue le plus parlant pour mesurer le rapport longueur/largeur des articles médians des antennes. Mais je suis d'accord que les articles semblent courts et comprimés latéralement, ce qui est cohérent avec bipunctata/kraussi. Ensuite, il aurait fallu voir les ailes postérieures pour espérer trancher (plus courtes chez kraussi). Mais peut-être que la localité aidera à départager ces deux espèces quand même pas si répandues que ça à l'échelle de la France.
Le Paon du jour n'est dans aucune citation célèbre.
Axel :)
Guillaume51
Membre
Enregistré le : mardi 3 mars 2015, 11:12
Localisation : Reims

Tetrix savoyard...

Message par Guillaume51 »

Merci à toi :)
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Orthoptères »