Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Tettigonia viridissima] Tettigonia viridissima carnivore???

Criquets, grillons, sauterelles...

Animateur : inachis ax

Sujet précédentSujet suivant
mescal
Membre
Enregistré le : mardi 19 juin 2007, 23:05

[Tettigonia viridissima] Tettigonia viridissima carnivore???

Message par mescal »

Bonjour à tous

Image

Bien sur c'est la grande sauterelle verte.
J'ai une rangé de framboisiers qui commence à produire en ce moment. je crois qu'il y as une "invasion" de grande sauterelle verte( jusqu'à 7-8 au mètre sur le rang) Il s'agit de framboisiers sous tunnels plastics ouvert (en fait c'est juste un toit )
Il y as beaucoup de forficule qui devrait servir de nourriture mais apparemment la framboise est meilleure.

je crois qu'elle mu 7 fois avant de devenir adulte, et qu'elle devient carnivore . J' aimerai savoir si à ce stade la, elle est adulte , a quoi on peut le voir?
Es-ce qu'elle deviens vraiment carnivore voir cannibale si il n'y as plus de "viande"?

Comment les faire fuir pour récupérer mes framboises?
je ne suis pas équipé d'un super appareil photo mais je peux avoir beaucoup d'autres photo

Balises :
Avatar du membre
jeanphi_maurel
Animateur
Enregistré le : mardi 14 septembre 2004, 13:11
Localisation : Ramonville (31)

Message par jeanphi_maurel »

Bonjour,

Oui, c'est une grande sauterelle verte (Tettigonia viridissima en latin). On reconnait qu'elle est adulte à ces ailes qui sont aussi longues que le corps alors que les jeunes n'ont que des moignons d'ailes triangulaires voyez cet exemple :

viewtopic.php?t=19370

Ses mandibules sont très fortes et je crois qu'elles peuvent devenir carnivores en dévorant d'autres insectes.

Jean-Philippe Maurel
mescal
Membre
Enregistré le : mardi 19 juin 2007, 23:05

Message par mescal »

Je croyais qu'elle devenait carnivore à 100% adulte, mais ce n'est pas le cas. je croyais qu'en manque elles pouvaient se manger entre elles 8-O .
j'ai eu des infos sur le site déjà très complet "les pages entomologiques d' andré lequet " http://perso.orange.fr/insectes.net/loc ... custe1.htm
je recherche toutes sortes de renseignements sur cette grande sauterelle verte , surtout comment faire pour lui suggérer de partir :roll:
Avatar du membre
Avesido
Membre
Enregistré le : mardi 27 février 2007, 18:38
Localisation : Lille (59)

Message par Avesido »

C'est pas trop méchant je pense. Y'en a pas des tonnes non plus.
Sinon tu la mets chez le voisin :D
Julien
mescal
Membre
Enregistré le : mardi 19 juin 2007, 23:05

Message par mescal »

C'est pas méchant, juste inquiétant. :!: De toute façon il n'y as rien à faire :(
L'année dernière, elles sont restées une semaine( à peu près) puis elles sont parties.
Il se trouve que cette année, en Ardèche le "climat" ressemble plus à un temps de Bretagne qu'un été sec habituel(depuis 5 ans).

grillées, c'est excellent :wink: ( il parait)
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Orthoptères »