Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Roeseliana roeselii] Roeseliana du quebéc macroptère

Criquets, grillons, sauterelles...

Animateur : inachis ax

Sujet précédentSujet suivant
Vincent
Membre
Enregistré le : mercredi 15 avril 2015, 7:52
Localisation : France Vaucluse

[Roeseliana roeselii] Roeseliana du quebéc macroptère

Message par Vincent »

suite du message précédent, femelle macroptère de Roeseliana Roeselii.

Image
vincent thary : Canada : Saint Jean des Piles : 84800 : 23/07/2018
Altitude : NR - Taille : 0 mm
Réf. : 214734

Balises :
Avatar du membre
inachis ax
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : mercredi 26 août 2009, 16:26
Localisation : Rosny (93)/IDF

Roeseliana du quebéc macroptère

Message par inachis ax »

Si c'est au Québec, il aurait fallu mettre "Canada" comme pays.
Une taille de 0 mm n'a aucun sens. Tu devrais pouvoir estimer approximativement la taille des deux individus, à partir d'une mesure de celle des doigts (si, du moins, ce sont tes doigts sur les photos).

Pour l'ID, je ne suis pas compétent pour cette région du monde, mais c'est vrai que cela ressemble beaucoup à nos Roeseliana. Curieux d'ailleurs que R. roeselii soit aussi présent là-bas. C'est une espèce autochtone ou introduire au Québec ?

Edit : une dernière chose, le code postal ne correspond pas à la commune que tu as indiquée (mais est celui de l'endroit où tu habites ?). Pour l'étranger, si tu ne connais pas le code postal, vaut mieux mettre "00000" (comme indiqué dans le popup [aide]). Cette erreur ainsi que celle du pays ne seraient pas arrivées si tu avais utilisé la Géolocalisation de la galerie (bouton "Géolocalisation" dans la formulaire). A l'avenir, essaie de faire un peu plus attention aux informations que tu entres dans le formulaire. Ici, cela va rajouter du temps de travail inutile aux animateurs et admins-galerie qui sont bénévoles. Merci pour ta compréhension. :)
Le Paon du jour n'est dans aucune citation célèbre.
Axel :)
Vincent
Membre
Enregistré le : mercredi 15 avril 2015, 7:52
Localisation : France Vaucluse

Roeseliana du quebéc macroptère

Message par Vincent »

Bonjour,

Je comprends. Pas de souci. Comment est-ce que je peux ré-accéder à ma photo et corriger?
Merci
V.
Avatar du membre
inachis ax
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : mercredi 26 août 2009, 16:26
Localisation : Rosny (93)/IDF

Roeseliana du quebéc macroptère

Message par inachis ax »

Côté galerie, il n'y a que les admins-galerie qui peuvent modifier ces renseignements. Côté forum, tu peux corriger toi-même tes messages (icône crayon). Pour la galerie, tu peux me renvoyer certains détails à corriger par MP, ou via la fonction "contacter les administrateurs" dans les fiches en galerie ; ou bien tu retélécharges les photos avec les bons renseignements, tu remplaces les BB-codes dans les deux sujets, et je supprimes ensuite les anciennes photos. A toi de voir ce qui est le plus simple/rapide.
Le Paon du jour n'est dans aucune citation célèbre.
Axel :)
Avatar du membre
Vinz
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 10 mai 2007, 18:56
Localisation : Vaucluse (84)

Roeseliana du quebéc macroptère

Message par Vinz »

Pour ce message j'ai mis à jour sur le forum.
Vinz
"C'est bon les PATATES !!"
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Orthoptères »