Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Oecanthus sp.] Un juvénile coloré

Criquets, grillons, sauterelles...

Animateur : inachis ax

Sujet précédentSujet suivant
Avatar du membre
Sweet
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 2 août 2007, 12:11
Localisation : Bouldoux (34 St-Chinian)

[Oecanthus sp.] Un juvénile coloré

Message par Sweet »

On m’a suggéré qu’il peut s’agir d’un juvénile de Grillon italien, « Oecanthus pellucens », ma seule référence concernant les détails des Orthoptères, à part le Chinery, est le Wikipédia (je sais, ce n’est pas le top !) mais j'ai été surprise de voir qu'ils proposent d'autres sites web. Ils signalent deux antennes filiformes plus longues que le corps, une tête positionnée à l’horizontale, ça semble juste, la taille aussi semble convenir. En plus on distingue bien sur les photos de la galerie les deux paires d’ailes chez les juvéniles. Qu’en pensez-vous, un grand merci.

Image
M-Laure Normand : France : Saint Chinian : 34360 : 30/08/2018
Altitude : 250 m - Taille : 10 mm environ
Réf. : 214109

Balises :
Avatar du membre
inachis ax
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : mercredi 26 août 2009, 16:26
Localisation : Rosny (93)/IDF

Un juvénile coloré

Message par inachis ax »

La silhouette est en effet typique du genre Oecanthus (mais dans le sud, méfiance, il y a une autre espèce potentielle).
Le Paon du jour n'est dans aucune citation célèbre.
Axel :)
Avatar du membre
Sweet
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 2 août 2007, 12:11
Localisation : Bouldoux (34 St-Chinian)

Un juvénile coloré

Message par Sweet »

Merci pour cette précision, dans le sud c'est fréquent, sp me convient parfaitement :D
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Orthoptères »