Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Pholidoptera femorata] Sauterelle + IP interdite

Criquets, grillons, sauterelles...

Animateur : inachis ax

Avatar du membre
HaleBopp
Membre
Enregistré le : dimanche 3 novembre 2013, 16:51
Localisation : Toulouse

[Pholidoptera femorata] Sauterelle + IP interdite

Message par HaleBopp »

Bonjour,

Tout d'abord je tiens à présenter mes excuses car depuis quelques jours, je n'ai plus accès à la galerie. À la place j'ai ce message : "IP interdite en raison d'un trop grand nombre de connexions."
Je cherche à identifier les bestioles que j'ai photographiées en balade le week-end dernier, donc j'ai pas mal consulté la galerie, peut-être est-ce à cause de ça que je suis bloqué ?
Si un administrateur peut m'expliquer ce que j'ai fait qu'il ne fallait pas et ce que je dois faire je serais reconnaissant parce que l'identification de mes photos m'est grandement facilitée par cette galerie.

Donc je vous soumets une identification qui serait peut-être simple avec la galerie consultable mais là, avec mon seul guide des insectes, je cale. Deuxièmement, j'affiche volontairement une photo hors galerie faute d'autre solution, mais je sais le travail qu'on les administrateurs et je m'engage à inserer la photo dans la galerie dès que mon problème sera résolu, (où dès que j'aurais trouvé le moyen de changer d'adresse IP...).

Je cherche à identifier une petite sauterelle aptère, que j'ai photographiée le 29 juillet dernier autour de lac de St-Ferréol près de Revel (31).
Mes première recherches m'orientent vers une Decticelle, peut-être du genre Rhacocleis.

La voici :
Image
Alain Gérard : France : Les Brunels : 11400 : 29/07/2018
Altitude : 351 m - Taille : ~ 20 mm
Réf. : 211290


Merci pour votre aide entomologique et informatique.
Alain
Modifié en dernier par HaleBopp le jeudi 2 août 2018, 16:42, modifié 1 fois.

Balises :
Avatar du membre
Vinz
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 10 mai 2007, 18:56
Localisation : Vaucluse (84)

Sauterelle + IP interdite

Message par Vinz »

Nous te répondrons une fois ton problème résolu et le cliché dans la galerie.

Je te fais remarquer que dans ce sujet tu n'as pas mis non plus les photos en galerie.
Vinz
"C'est bon les PATATES !!"
Avatar du membre
HaleBopp
Membre
Enregistré le : dimanche 3 novembre 2013, 16:51
Localisation : Toulouse

Sauterelle + IP interdite

Message par HaleBopp »

Voilà, je me suis connecté depuis le travail, ce n'est pas la même adresse IP, j'ai pu insérer la photo. Ça ne règle pas le problème chez moi, mais c'est un début.

En ce qui concerne l'autre post, j'ai corrigé les photos. Il s'agissait de mon premier message, je ne connaissais pas les règles du forum et ça remonte à 2013. Si j'avais été averti par exemple par message privé, j'aurais pu corriger ça il y a bien longtemps. Mais là, je ne risquais pas d'être au courant... Bref, je ne cherche pas d'excuses, mais je suis d'une nature compliante et en général pour obtenir quelque chose de moi, il suffit de le demander ! :)
Avatar du membre
inachis ax
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : mercredi 26 août 2009, 16:26
Localisation : Rosny (93)/IDF

Sauterelle + IP interdite

Message par inachis ax »

Pour ton problème d'IP, il faut que tu voies ça avec Pierred (il n'y a que lui qui a le contrôle là-dessus). Tu peux lui envoyer un MP, ou bien tu postes un message dans la section du forum "la galerie".
Le Paon du jour n'est dans aucune citation célèbre.
Axel :)
Avatar du membre
Gyp'
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : vendredi 22 avril 2005, 17:34
Localisation : MIDI-PYRENEES (sud-Occitanie).

Sauterelle + IP interdite

Message par Gyp' »

Juste une précision qui pourrait s'avérer utile, c'est "pierred" (le "p" de son pseudo n'est pas majuscule).

Sinon, Axel a tout dit :D
Jean-Pierre.

"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Avatar du membre
HaleBopp
Membre
Enregistré le : dimanche 3 novembre 2013, 16:51
Localisation : Toulouse

Sauterelle + IP interdite

Message par HaleBopp »

C'est bon, merci, je l'ai trouvé dans ce post similaire.
Avatar du membre
Vinz
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 10 mai 2007, 18:56
Localisation : Vaucluse (84)

Sauterelle + IP interdite

Message par Vinz »

Alors revenons à nos moutons à six pattes.

Ton mâle n'est pas aptère. On voit les tegmina derrière le pronotum. Ce n'est pas un Rhacocleis mais un genre assez proche.
Vinz
"C'est bon les PATATES !!"
Avatar du membre
HaleBopp
Membre
Enregistré le : dimanche 3 novembre 2013, 16:51
Localisation : Toulouse

Sauterelle + IP interdite

Message par HaleBopp »

Je vais pas rester au boulot toute la soirée, mais je lui trouve des collègues similaires dans le genre Pholidoptera.
Je chauffe ?
Avatar du membre
Vinz
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 10 mai 2007, 18:56
Localisation : Vaucluse (84)

Sauterelle + IP interdite

Message par Vinz »

Oui !

Regarde le bord du pronotum et les cartes de répartition.
Vinz
"C'est bon les PATATES !!"
fraisecassis
Membre
Enregistré le : mercredi 16 mai 2018, 17:59
Localisation : Vaucluse

Sauterelle + IP interdite

Message par fraisecassis »

J'ai failli répondre... lol

Retourner vers « Orthoptères »