Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Tettigoniidae] Roeseliana roeselii ?

Criquets, grillons, sauterelles...

Animateur : inachis ax

Sujet précédentSujet suivant
Avatar du membre
Olivier72
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 15 mai 2015, 19:59
Localisation : Vienne (86)

[Tettigoniidae] Roeseliana roeselii ?

Message par Olivier72 »

Bonjour,

J'avais trouvé cette larve sur pelouse calcicole. Peut-on arriver à l'espèce (mentionnée en titre, si c'est bien elle) ?

Merci !

Image
Olivier Pouvreau : France : Pouligny-Saint-Pierre : 36300 : 08/05/2015
Altitude : NR - Taille : Non renseignée
Réf. : 198318
"Le papillon : ce billet doux plié en deux cherche une adresse de fleur." Jules Renard, "Histoires naturelles"

Balises :
Avatar du membre
inachis ax
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : mercredi 26 août 2009, 16:26
Localisation : Rosny (93)/IDF

Roeseliana roeselii ?

Message par inachis ax »

Bien possible, mais c'est quand même un peu jeune pour avoir des certitudes. Les premiers stades de Platycleis doivent être un peu dans le même style, peut-être plus verts, mais bon c'est variable ces bêtes. :roll:

Tient, tu étais dans la "région" de Fonterland (que l'on ne voit plus trop sur le forum), tu n'es pas passé le voir ?
Le Paon du jour n'est dans aucune citation célèbre.
Axel :)
Avatar du membre
Olivier72
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 15 mai 2015, 19:59
Localisation : Vienne (86)

Roeseliana roeselii ?

Message par Olivier72 »

Ok, merci Axel.
Oui, j'étais ici : http://www.reserves-naturelles.org/bois-des-roches
Je ne connaissais pas l'existence de Denis à cette époque et j'ai en effet réalisé plus tard qu'on vivait à 1 heure l'un de l'autre. Et le comble, c'est qu'on se croise... sur Facebook :D
"Le papillon : ce billet doux plié en deux cherche une adresse de fleur." Jules Renard, "Histoires naturelles"
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Orthoptères »