Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Tetrix sp.] Tetrix subulata

Criquets, grillons, sauterelles...

Animateur : inachis ax

Avatar du membre
Bino
Membre confirmé
Enregistré le : samedi 23 mars 2013, 17:31
Localisation : Essonne

[Tetrix bolivari] Tetrix subulata

Message par Bino »

guillaume a écrit : mardi 15 octobre 2019, 17:30 Tous les critères donnés mènent vers subulata, alors si celui-ci n'est pas subulata, il faudrait aussi revoir l'identification du mien de 2016
Bonjour Guillaume,
Pour celui de 2016, pas de doute c'est bien subulata.
Pour celui-ci, on est sur un individu qui n'est pas typique, qu'il s'agisse d'une espèce ou de l'autre. D'où les hésitations. Ce qui me ferait hésiter aujourd'hui, ce sont les antennes, qui sont particulièrement courtes (critère auquel je ne faisais attention il y a quelques années). Je reste sceptique sur les autres critères et sur l'allure générale de la bête. Pour résumer, aujourd'hui j'en ferais bien un... Tetrix sp. :?
a+
François

Balises :
Avatar du membre
guillaume
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : dimanche 7 mars 2004, 13:00
Localisation : Annemasse (Haute-Savoie)

[Tetrix bolivari] Tetrix subulata

Message par guillaume »

Merci à tous les 2, ce sont également surtout les antennes qui m'ont fait relancer ce sujet, elles sont courtes et épaisses, et ce critère semble assez évident lorsqu'on compare les 2 espèces en galerie. Pas facile ce duo!

Retourner vers « Orthoptères »