Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Pezotettix giornae] Criquet juvénile

Criquets, grillons, sauterelles...

Animateur : inachis ax

Avatar du membre
BourrinOman
Membre
Enregistré le : samedi 19 juillet 2014, 16:01
Localisation : Bandol

[Pezotettix giornae] Criquet juvénile

Message par BourrinOman »

Bonjour.

Étant donné que je suis vraiment novice en orthoptères, un coup de main pour trouver l'espèce de ce criquet juvénile pourrait m'aider :)

Image
BourrinOman : France : Le Castellet : 83330 : 08/08/2017
Altitude : NR - Taille : -
Réf. : 189129

Balises :
Avatar du membre
inachis ax
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : mercredi 26 août 2009, 16:26
Localisation : Rosny (93)/IDF

Criquet juvénile

Message par inachis ax »

Sauf que c'est un adulte squamiptère.
Va jeter un œil du côté des Catantopinae...
Le Paon du jour n'est dans aucune citation célèbre.
Axel :)
Avatar du membre
BourrinOman
Membre
Enregistré le : samedi 19 juillet 2014, 16:01
Localisation : Bandol

Criquet juvénile

Message par BourrinOman »

Dans ce cas, il y a bien une espèce qui pourrait correspondre (mais je suppose que ce n'est pas la seule) : Arcyptera kheili
Avatar du membre
inachis ax
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : mercredi 26 août 2009, 16:26
Localisation : Rosny (93)/IDF

Criquet juvénile

Message par inachis ax »

Arcyptera est un genre de Gomphocerinae, avec des ailes quand même un peu plus développées.
Le Paon du jour n'est dans aucune citation célèbre.
Axel :)
Avatar du membre
BourrinOman
Membre
Enregistré le : samedi 19 juillet 2014, 16:01
Localisation : Bandol

Criquet juvénile

Message par BourrinOman »

Je viens de passer en revu la galerie de cette famille et j'ai trouvé quatre autre espèce qui me paraissent ressembler à mon criquet :