Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Tetrix bipunctata] deux points

Criquets, grillons, sauterelles...

Animateur : inachis ax

Avatar du membre
Bino
Membre confirmé
Enregistré le : samedi 23 mars 2013, 17:31
Localisation : Essonne

deux points

Message par Bino »

Salut Vagans,
Je t'envoie le contact par message privé. Tu peux déjà envoyer les photos par mail à ES, en précisant que tu as conservé le spécimen si besoin.
a+
François

Balises :
Avatar du membre
inachis ax
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : mercredi 26 août 2009, 16:26
Localisation : Rosny (93)/IDF

deux points

Message par inachis ax »

Je pense que ce serait intéressant de retourner dans la station où tu l'as trouvé pour essayer de trouver des individus plus typiques. :wink:
Perso, j'ai aussi du mal à y voir un undulata (surtout à cause des fémurs post. et des antennes).
Le Paon du jour n'est dans aucune citation célèbre.
Axel :)
Avatar du membre
vagans
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 8 février 2015, 20:55
Localisation : Calvados

deux points

Message par vagans »

Bino a écrit :Salut Vagans,
Je t'envoie le contact par message privé. Tu peux déjà envoyer les photos par mail à ES, en précisant que tu as conservé le spécimen si besoin.
a+
Inachis Ax a écrit :Je pense que ce serait intéressant de retourner dans la station où tu l'as trouvé pour essayer de trouver des individus plus typiques.
Super, je vais faire ça et j'vous tiens au jus !
Avatar du membre
vagans
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 8 février 2015, 20:55
Localisation : Calvados

[Tetrix sp.] deux points

Message par vagans »

Identification confirmée par Éric Sardet qui a examiné cet individu (merci à lui) ! Tetrix bipunctata, espèce nouvelle pour le département donc.

Retourner vers « Orthoptères »