Effectivement, c'est très loin de ses bases arrières...
Tu peux nous en dire plus sur les conditions de l'observation ?
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
Bonjour,
voici quelques infos supplémentaires : à côté de Notre Dame de la Montagne, sur les Côtes Vieilles. Zone de pelouses sèches à brome en cours d'embroussaillement, surtout du buis. Substrat calcaire. Altitude 300m, belle exposition SE avec vue sur le rhône. A visiter absolument, coup de coeur assuré ! Autres orthos vus dans le coin : E. declivus, O. caerulescens, C. italicus, R. nitidula, P. albopunctata, B. bicolor, O. rufipes, S. lineatus, M. religiosa, P. falcata, N. sylvestris, G. biguttulus, O. germanica, G. vagans, O. pellucens, G. rufus, P. griseoaptera. Zone gérée par le CEN de la savoie.
A+
Modifié en dernier par Solano le lundi 22 septembre 2014, 14:00, modifié 1 fois.
Solano a écrit :Zone gérée par le CEN de la savoie.
Aïe !
Tu as cherché l'Ephippiger ?
Mes salutations aux collègues du CEN73
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
ben je n'y bosse pas, mais je les vois de temps en temps, alors je leur transmettrai ton salut !
pas vu d'Ephippiger, non, mais je vais repasser dans le coin en septembre
A+
A partir de la fiche tu peux contacter un admin-galerie et indiquer la correction à faire. Celle-ci ne se fera pas sur le forum.
Pour l'affichage sur le forum, tu peux éditer (mais cela ne se fera pas dans la galerie).
Il faut donc deux opérations pour "rattraper" le coup.