[Phaneroptera nana] Phaneroptera nana ?
Animateur : inachis ax
-
- Admin-galerie
C'est dommage que cette belle nana ne soit pas en galerie, où il n'y en a aucune ! 

Et les cerfs-volants soudain s'envolèrent dans le vent solaire
Balises :
-
- Admin-galerie
Ah ben si !
Mais j'ai tout compris :
En faisant une recherche par la classification, je suis tombé originellement sur Phaneroptera falcata, qui se retrouve être la seule espèce des Phaneroptera ... pour la simple et bonne raison qu'elle est classée dans les ... Tettigoniidae !!!
Ces 13 photos de falcata sont donc en doublons, et classées à un mauvais endroit !
On les retrouve, en compagnie de P. nana, au bon endroit, dans les Phaneropteridae. Ouf !
C'est vrai aussi que j'aurais pu avoir la puce à l'oreille, et faire un petit saut (de puce ! ça me démangeait de la faire celle-là !) par la fonction "recherche par le nom latin", et là j'aurais bien sûr trouvé P. nana, et vu tout de suite l'erreur de classement.
Je laisse à ceux qui en ont le pouvoir le soin de faire le ménage.

Mais j'ai tout compris :
En faisant une recherche par la classification, je suis tombé originellement sur Phaneroptera falcata, qui se retrouve être la seule espèce des Phaneroptera ... pour la simple et bonne raison qu'elle est classée dans les ... Tettigoniidae !!!
Ces 13 photos de falcata sont donc en doublons, et classées à un mauvais endroit !
On les retrouve, en compagnie de P. nana, au bon endroit, dans les Phaneropteridae. Ouf !

C'est vrai aussi que j'aurais pu avoir la puce à l'oreille, et faire un petit saut (de puce ! ça me démangeait de la faire celle-là !) par la fonction "recherche par le nom latin", et là j'aurais bien sûr trouvé P. nana, et vu tout de suite l'erreur de classement.
Je laisse à ceux qui en ont le pouvoir le soin de faire le ménage.

-
- Membre confirmé
Il m'arrive de tomber sur des "doublonages" de ce style ... 

Vinz
"C'est bon les PATATES !!"
-
- Admin-galerie
... il faut dire aussi qu'aller chercher une nana chez les Tettigoniidae, faut être un peu louf ... ou un peu bozobozo ! 

-
- Membre confirmé
Bah en fait pas t'en que ça ...
ça dépend des auteurs.
B. Defaut classe la sous-famille des Phaneropterinae dans la famille des Tettigoniidae.
ça dépend des auteurs.
B. Defaut classe la sous-famille des Phaneropterinae dans la famille des Tettigoniidae.
Jason
-
- Admin-galerie
Bref ... un classement par défaut !