[Phaneroptera sp.] Bradyporidae ?
Animateur : inachis ax
-
- Membre confirmé
Bradyporidae ?
C'est bien un Phaneroptera mais pour l'espèce à mon avis il sera difficile d'être sûr.
Vinz
"C'est bon les PATATES !!"
Balises :
-
- Animateur
Bradyporidae ?
Hier soir en rentrant chez moi, nuit tombée, j'ai croisé pas mal insectes et autres arthropodes
, dont 2 autres sauterelles très proches (une femelle et un mâle), je vous mettrais les photos ici.
Sinon j'ai d'autres vues de la bête ici, cela permettrait peut-être de conclure ? Quels détaisl seraient intéressants à cette fin ? (si ce n'est pas un problème de maturité)

Sinon j'ai d'autres vues de la bête ici, cela permettrait peut-être de conclure ? Quels détaisl seraient intéressants à cette fin ? (si ce n'est pas un problème de maturité)
-
- Animateur—Admin-galerie
Bradyporidae ?
Il y a un sujet traitant du même thème pas loin du tien, avec lien vers un autre sujet montrant tout ce qui distingue les deux Phaneroptera... Tu lis, tu saurasbobabar a écrit : Sinon j'ai d'autres vues de la bête ici, cela permettrait peut-être de conclure ? Quels détaisl seraient intéressants à cette fin ? (si ce n'est pas un problème de maturité)

A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
-
- Membre confirmé
Bradyporidae ?
Dans le post-it "Documents internes" tu trouveras ton bonheur.
Vinz
-
- Membre
Bradyporidae ?
Ben oui je n'ai pas reconnu un Phaneroptére !!!( nana en plus , certainement )
J'en croise à certains moments 20 dans la journée!! Complètement
largué sur ce coup là!!
Aucune excuse , mais la photo en fait un bête trés dodue , un peu ronde! Ceci dit j'ai attribué de "vraies ailes" à un leptophyes !! c'est pas mal comme ânerie!!

Aucune excuse , mais la photo en fait un bête trés dodue , un peu ronde! Ceci dit j'ai attribué de "vraies ailes" à un leptophyes !! c'est pas mal comme ânerie!!
-
- Animateur
Bradyporidae ?
Elle était bien assez courte et dodue en tout cas ... nana potelé(e) ? 

-
- Animateur
Voici d'autre photos du même spécimen, pour lequel l'adjectif "dodu" colle bien je trouve ...

Bobabar : France : Cergy : 95000 : 7/10/2013
Altitude : proche du niveau de la mer - Taille : 18 mm environ (corps)
Réf. : 110296

Bobabar : France : cergy : 95000 : 7/10/2013
Réf. : 110297

Bobabar : France : Cergy : 95000 : 7/10/2013
Réf. : 110296

Bobabar : France : cergy : 95000 : 7/10/2013
Réf. : 110297
-
- Animateur
Mes nouvelles photos ne permettent pas d'aller plus loin que le genre ?
J'ai cru comprendre que vous pensiez que c'était simplement l'angle de la première prise de vue qui l'a faisait apparaître courte et dodue, non ?
J'ai cru comprendre que vous pensiez que c'était simplement l'angle de la première prise de vue qui l'a faisait apparaître courte et dodue, non ?
-
- Animateur—Admin-galerie
Je crois que tout a été dit...
Les critères permettant de séparer les deux espèces sont valables chez les adultes, le tien ne l'est pas. Le genre est certain, Papet penche pour nana, je reste circonspect malgré la cuisse épaisse, et Vinz, on ne sait pas ce qu'il pense (c'est son côté animateur empreint de sagesse !)
Quoi qu'il en soit, sauf si tu nous sors la plaque sous-génitale (et même !!!), il faudra te contenter, pour certitude, du genre
Es-tu allé voir les documents suggérés ?
Les critères permettant de séparer les deux espèces sont valables chez les adultes, le tien ne l'est pas. Le genre est certain, Papet penche pour nana, je reste circonspect malgré la cuisse épaisse, et Vinz, on ne sait pas ce qu'il pense (c'est son côté animateur empreint de sagesse !)
Quoi qu'il en soit, sauf si tu nous sors la plaque sous-génitale (et même !!!), il faudra te contenter, pour certitude, du genre
Es-tu allé voir les documents suggérés ?
Modifié en dernier par BBinsecte le vendredi 11 octobre 2013, 17:32, modifié 1 fois.
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
-
- Membre confirmé
Hum hum de nous deux qui est le plus sageBBinsecte a écrit :... et Vinz, on ne sait pas ce qu'il pense (c'est son côté animateur empreint de sagesse !)

Les Phaneroptera ce n'est vraiment pas mon truc. Avec les adultes sur des photos pas immondes avec tous les critères que l'on a et les différents avis, on s'en sort toujours.
Mais avec un
Vinz