C'est bien mon avis aussi, mais je faisais dans le pédagogiqueBébert a écrit : - Uromenus rugosicollis présent dans le sud ouest et sur la façade atlantique reste notre meilleur candidat !
[Uromenus rugosicollis]
Animateur : inachis ax
- 
				BBinsecte
														 - Animateur—Admin-galerie

inconnu
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)

Balises :
- 
				Galinou
 - Membre

inconnu
On m'a proposé aussi, dans la même famille, Ephippiger ! peut-être même Ephippiger ephippiger mais je trouve que c'est loin du compte.
Merci pour vos connaissances et votre aide;

Merci pour vos connaissances et votre aide;
- 
				BBinsecte
														 - Animateur—Admin-galerie

inconnu
On voit assez bien une carène  (un pli marqué) sur l'arrière du pronotum  de ta bête : on est donc bien dans les Callicrania et Uromenus

A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)

- 
				Papet
														 - Membre

inconnu
En plus!!! 
En tout cas moi , à priori avec les yeux "en boutons blancs tout ronds", celle de la photo j'en fais une U rugosicollis sans pb !!!

En tout cas moi , à priori avec les yeux "en boutons blancs tout ronds", celle de la photo j'en fais une U rugosicollis sans pb !!!