[Omocestus sp.] Omocestus ?

Criquets, grillons, sauterelles...

Animateur : inachis ax

Vinz
Membre confirmé

Omocestus ?

Message par Vinz »

Omocestus sp. plutôt ...
Vinz
"C'est bon les PATATES !!"

Balises :
Cédric05
Membre confirmé

Omocestus ?

Message par Cédric05 »

Attendons l'avis de ceux qui ont viridulus dans l'oeil.
J'ai regardé la localisation : de ce côté là de l'Ardèche et à 800 m, c'est sûr que l'on ne doit plus être tout à fait dans le supra-méditerranéen.
Par "chez moi", 800 m c'est parfait pour Saga pedo et autres Stenobothrus festivus... Pour trouver viridulus, il faut crapahuter un peu plus que ça.

Cédric
BBinsecte
Animateur—Admin-galerie

Omocestus ?

Message par BBinsecte »

Sans plus de précisions sur l'habitat (plutôt sec et chaud ou frais et humide), les deux critères discriminants (couleur des palpes et valves de l'oviscapte) n'étant pas visibles, ça restera sp. pour moi...
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
eric13
Membre

Omocestus ?

Message par eric13 »

Je ne saurais pas répondre d'emblée à la différence sec-chaud / frais-humide, mais je peux comparer la végétation que je connais : Sur le même site que le criquet, j'ai observé Sedum hirsutum (Crassulaceae), qu'on rencontre au pied de l'Aigoual par exemple et pas du tout par chez moi, donc je pense (en comparant avec le climat en bas de l'Aigoual) qu'on peut qualifier le climat du biotope du criquet comme frais et humide... si ça peut aider...

Retourner vers « Orthoptères »