[Phaneroptera nana] Ph. falcata ou nana ?

Criquets, grillons, sauterelles...

Animateur : inachis ax

BBinsecte
Animateur—Admin-galerie

Ph. falcata ou nana ?

Message par BBinsecte »

Aha ! : Je croyais à une coïncidence, mais tu es réellement un escroc (et pas doué, qui avoue :mrgreen: )
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)

Balises :
Karaba
Membre confirmé

Ph. falcata ou nana ?

Message par Karaba »

Karaba a écrit :de belles cuisses, un pronotum plus haut que large, et le dernier petit détail que je viens d'inventer 8-) : le bord inférieur de l'oviscapte vert et non liseré d'orange, il y a tout du nana ici. Par ailleurs, sur le littoral méditerranéen, je pense que falcata doit être bien rare quand je vois comme il est déjà peu fréquent ici (Isère)
:oops: J'ai honte :oops: la paternité du critère de la bordure orange de l'oviscapte chez falcata est à Michel Clemot. C'est en relisant les différents sujets sur Phaneroptera que je viens de retrouver ce message et le pire, c'est que j'y répond. Excuse moi Michel, je n'avais vraiment pas souvenir (sauf peut-être mon inconscient) de ton intervention quand j'ai regardé la Galerie. Ah, c'est dur ces archives, ça nous, enfin me, fait passer pour un amnésique. Vade retro Aloïs ! :0018: :0018:
Juventino
Membre

[Phaneroptera nana] Ph. falcata ou nana ?

Message par Juventino »

Merci, grâce à vois j'ai identifié les miennes!!

Retourner vers « Orthoptères »