[Uromenus rugosicollis] Curiosité

Criquets, grillons, sauterelles...

Animateur : inachis ax

BBinsecte
Animateur—Admin-galerie

Curiosité

Message par BBinsecte »

napm42 a écrit :c'est curieux
on a l'impression que l'une des antennes est très très longue tandis que l'autre est beaucoup plus courte !
J'ai l'impression que ce n'est pas qu'une impression, et ça s'appelle un accident de parcours...
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)

Balises :
passionnédessixpattes
Membre confirmé

Curiosité

Message par passionnédessixpattes »

le terme accident de parcours est fort bien choisi
pour cette antenne cassée et perdue en partie par cette Uromenus rigosicollis femelle.
quelques bêtes par ci par là.
Stanlei
Nouveau Membre

Curiosité

Message par Stanlei »

Merci beaucoup Adrien, effectivement ça correspond complètement à une Uromenus rigosicollis !!
Pour ce qui concerne l'antenne plus courte elle n'est pas cassée, c'est simplement un effet d'optique lors de la prise de vue l'une des antennes est de profil et l'autre de face d'où cette impression
Merci encore beaucoup à vous tous les passionnés
BBinsecte
Animateur—Admin-galerie

Curiosité

Message par BBinsecte »

Non seulement Adrien te livre la solution clé en main au lieu de te laisser chercher une peu (on fait ça pour tester la motivation des nouveaux arrivants :wink: ), mais en plus, il t'enduit d'erreur : c'est rugosi (de rugueux), et pas rigosi (de rigoureux ?) collis
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
passionnédessixpattes
Membre confirmé

Curiosité

Message par passionnédessixpattes »

tout à fait BBi
veuillez me pardonner ce manque rigueur... et cette précipitation...
je ne devrais jamais répondre passé 23h00...
quelques bêtes par ci par là.

Retourner vers « Orthoptères »