[Phaneroptera nana] Ouverture du bar

Criquets, grillons, sauterelles...

Animateur : inachis ax

BBinsecte
Animateur—Admin-galerie

Message par BBinsecte »

Cybernadette a écrit : Par contre, je croyais qu'il faudrait regarder les ailes (critère de la nervure alaire supérieure cité ).
Aaargh ! C'est déjà pas assez le chenil !
Voila qu'en sus tu nous sors des critères alaires, avec référence à un post qui n'en parle pas (ou alors je n'ai pas su trouver ???)

Moi, je dis que quand on dépose sournoisement une photo qui vient réveiller la guerre des phanéroptères et nouer les méninges des rares qui s'essaient encore à nommer malgré les hontes passées, et qu'on obtient en un temps record une réponse à peu près partagée, on dit merci (ça, très bien, tu l'as fait), mais on évite de relancer une bombe à clous dans les pattes des forumeurs :0006:

T'as du bol que Guantanamo ferme bientôt, sinon tu gagnais aux soldes un beau costume orange :D
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)

Balises :
Cybernadette
Membre confirmé

Message par Cybernadette »

Désolée :cry: !
BBinsecte a écrit :(ou alors je n'ai pas su trouver ???)
C'est juste ce passage : "la nervure alaire supérieure me semble bien être caractéristique de P. nana". Je l'avais relevé dans le message de boubak mis en lien, c'est pour ça que j'avais posté une vue du dos.

Bernadette
Bernadette C.
BBinsecte
Animateur—Admin-galerie

Message par BBinsecte »

Cybernadette a écrit :Désolée :cry: !
BBinsecte a écrit :(ou alors je n'ai pas su trouver ???)
C'est juste ce passage : "la nervure alaire supérieure me semble bien être caractéristique de P. nana". Je l'avais relevé dans le message de boubak mis en lien, c'est pour ça que j'avais posté une vue du dos.
Vu ! J'ai compris pourquoi je ne connaissais pas ce critère...
En fait, dans le message de Boubak, c'est "l'absence de coloration" qui "semble caractéristique", la nervure alaire n'étant que le dernier élément de la liste des organes affectés par cette absence ! Le Suisse n'est pas une langue facile :wink:

Bises
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
Karaba
Membre confirmé

Message par Karaba »

Ca me fait presque plaisir que BB himsef ait du mal avec les Phaneroptera :wink:

Pour le critère de l'oeil, je renvoie sur un message d'Emmanuel boitier (je me rappelais que ce message existait mais j'ai eu un peu de mal à le retrouver)
BBinsecte
Animateur—Admin-galerie

Message par BBinsecte »

Merci pour l'archéologie...
Je pense que ce critère est à oublier, car assez souvent pris en défaut semble-t-il...
Votre avis ?

Quant aux sarcasmes, aujourd'hui, rien ne m'atteint... Si vous voulez savoir pourquoi, rendez-vous dans 30 minutes chez les Mécoptères !

Retourner vers « Orthoptères »