[Yersinella raymondii] Frêle ?

Criquets, grillons, sauterelles...

Animateur : inachis ax

Vinz
Membre confirmé

Message par Vinz »

J'ai retenu la leçon "Platycleis" et je ne le regrette pas :D

Un autre avis pour conforter Cédric ?
Vinz
"C'est bon les PATATES !!"

Balises :
BBinsecte
Animateur—Admin-galerie

Message par BBinsecte »

Vinz a écrit : Un autre avis pour conforter Cédric ?
Parce que mon avis à moi, exprimé discrètement certes, mais deux fois, c'est de la crotte ?
BBinsecte
Animateur—Admin-galerie

Message par BBinsecte »

Ca n'a pas traîné :D
Yoan Braud a écrit : Il s'agit assurément de Y. raymondii. Sur la photo, on voit bien l'angle inféro-basal du 8°sternite pas du tout étiré en triangle. Pour utiliser le critère de l'échancrure de la PSG, on peut évaluer sa largeur égale à environ 1/3 de celle de la base de la PSG chez Y. beybienkoi, et à 1/6 chez Y. raymondii.
Bon, puis qu'on est tous d'accord, y'a qu'à remercier Yoan et les autres joueurs (PSG, PSG !) et à fermer le post :(

A moins que Vinz veuille bien nous expliquer comment il est arrivé à Yersinella :?: :?: :?:
Vinz
Membre confirmé

Message par Vinz »

BBinsecte a écrit : Parce que mon avis à moi, exprimé discrètement certes, mais deux fois, c'est de la crotte ?
Ah ? Tu détermines sur photos maintenant ? :0002:
Ton avis a été exprimé si discrètement qu'il m'est sorti de l'esprit. je l'avais vu mais après je n'y pensais plus ...
BBinsecte a écrit : Bon, puis qu'on est tous d'accord, y'a qu'à remercier Yoan et les autres joueurs (PSG, PSG !) et à fermer le post :(
J'ai tiqué sur PSG aussi :lol:
Il va falloir écrire plaque sous-génitale en entier maintenant :lol:
Merci Yoan.
Les clés ne font pas tout, l'expérience permet d'être plus sûr.
BBinsecte a écrit : A moins que Vinz veuille bien nous expliquer comment il est arrivé à Yersinella :?: :?: :?:
Oui ! :)
Un petit coup de bol ...
Parcourant la galerie entre 250 et 300 fois par jour, j'ai pas mal de photos en tête.
Et quand j'ai vu mes photos de ce specimen ca m'a fait pensé à une paire de "mauvaises" (désolé pour l'auteur) photos de la galerie. Celles de Y. r.

Pas très scientifique tout ca ... mais de toute façon en partant d'une clé générale je n'arriverais nulle part par manque de vocabulaire.

C'est la façon de faire de tous les débutants et je trouve cela pas si mal car on balaie (i ou y ?) pas mal. Par contre les puristes feront peut-être un peu la moue.
Vinz
"C'est bon les PATATES !!"

Retourner vers « Orthoptères »