[Locusta migratoria] un énorme

Criquets, grillons, sauterelles...

Animateur : inachis ax

BBinsecte
Animateur—Admin-galerie

Message par BBinsecte »

Je le savais (que c'était un job pour toi)

Effectivement, j'ai exhumé cette mini clé, qui m'avait échappée !

Merci
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)

Balises :
Deliry
Membre

Message par Deliry »

C'est a priori une nouvelle espèce pour le département de l'Isère, où, il semble falloir remonter à 1848 pour une indication incertaine à Bourg d'Oisans.
Elle vient d'être réobservée sur le département il y a quelques jours http://www.deliry.com/spip/spip.php?article204
:0024:
Cyrille Deliry - Niort (Deux-Sèvres)
Foucart
Membre confirmé

Message par Foucart »

Bonjour,

Il ne faut pas oublier que cette espece est presente quasiment partout, excepte le nouveau monde, quelques iles du Pacifique et bien sur aux Poles.
Aussi il est possible de la rencontrer quasiment partout en France. Je dis bien de la rencontrer, comme dans le cas present, car cet insecte a des capacites de deplacement remarquable.
Il peut coloniser des milieux qui lui sont favorables, les quitter des que ceux ci sont modifies et les coloniser a nouveau si les conditions lui conviennent.
Quant aux differentes sous especes, sur une espece aussi plastique, je reste reserve.

+
AF
Antoine Foucart

Ils rentrent toujours un par un dans les flacons. ..

Retourner vers « Orthoptères »