[Arcyptera fusca] Arcyptera

Criquets, grillons, sauterelles...

Animateur : inachis ax

Juventino
Membre

Arcyptera

Message par Juventino »

C'est sur le plateau qui prolonge Caussols, exactement ce qu'il faut à kheili, je les ai trouvées dans un coin similaire (je viens de les identifier en cherchant une autre espèce, d'ailleurs pas trouvée car je suis archi nulle en criquets))
Là:http://lecolebuissonniere.eu/page42.html

Bonne soirée!!

Balises :
BBinsecte
Animateur—Admin-galerie

Message par BBinsecte »

J'ai un peu de mal à suivre ce post, mais je pense raisonnable de laisser "sp.", ici et en galerie
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
Vinz
Membre confirmé

Message par Vinz »

En ce qui me concerne je trouve que les explications biogéographiques sont assez claires pour valider A. fusca. Il eût fallu que je puisse comparer avec mes clichés de larves de ces espèces (je ne sais pas si j'ai des clichés de larves de kheili) mais je ne suis toujours pas en mesure de le faire.
Quelqu'un d'autre a un doute ?
Vinz
"C'est bon les PATATES !!"
Karaba
Membre confirmé

Message par Karaba »

Non, pas de doute. Au niveau biogéographique, ce n'est vraiment pas la même chose et donc il n'y a aucune chance d'avoir kheili dans le Mercantour.
Juventino
Membre

Message par Juventino »

merci pour votre confiance et si vous voulez découvrir ses coins en direct...n'hésitez pas!! Vous serez les bienvenus!

Retourner vers « Orthoptères »