Dans un premier temps j’avais pensé a Tmethis qui est, somme toute, assez commun au Maroc mais en recherchant dans mes photos j’ai retrouvé celle-ci

foucart : Mauritanie : Bir Mogrein :Tuarega isignis
Réf. : 100371
qui a l’air d’être assez similaire aux bêtes de Gégé. Sur ce cliché on soupçonne un collier orange comme chez nos Prionotropis (bien que l’on ne sache rien de la coloration nucale des
Pour les nouvelles espèces de Tuarega, je ne sais pas trop quoi en penser.... il est certain que ces criquets peuvent être assez variables en taille et en forme. Je pensais qu’Uvarov avait fait le tour de la question dans sa révision de 1943 (The tribe Trinchini of the subfamily Pamphaginae, and the interrelations of the acrid subfamilies (Orthoptera). The Transactions of the Royal Entomological Society of London 93(1): 1-72.)
Par ailleurs, j'ai ouïe dire qu'un entomologiste italien actuellement travaillais à la rédaction d'une faune des Pamphagidae ouest paléarctique. Il faut être patient et attendre la sortie de ce travail pour savoir si elles seront retenues ou misent en synonymies.
Voila, voila
AF