Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Neoplagionotus bobelayei huseyini] Le beurre, l'argent du beurre, et ...

Insectes à élytres, les scarabées, coccinelles, charançons, carabes, etc. forment l'ordre le plus diversifié au monde.

Animateur : Lysbeth d'Alys

Avatar du membre
Ergates
Membre confirmé
Enregistré le : lundi 1 février 2010, 0:41
Localisation : 59

[Plagionotus bobelayei] Le beurre, l'argent du beurre, et ...

Message par Ergates »

Il n'y a rien à dire, elle est vraiment superbe!

Éventuellement, si vous en avez un peu le temps, pourriez-vous nous faire un petit reportage avec les biotopes rencontrés et quelques trucs et astuces pour l'entomotouriste en Arménie?

Ce serait d'autant plus intéressant que ce pays n'est pas une destination courante, et que ça doit être assez "sport" de se dépatouiller par là! En tout cas j'ai vu toutes les bêtes que tu as posté, ça laisse rêveur. Bravo :)

Balises :
Avatar du membre
ocis
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 9 décembre 2007, 20:32
Localisation : Sénégal

[Plagionotus bobelayei] Le beurre, l'argent du beurre, et ...

Message par ocis »

tout à fait d'accord......
OCIS (Observatoire et Conservatoire des Insectes du Sénégal)

"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles."
Avatar du membre
Dom'
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 16 décembre 2004, 18:54
Localisation : Zuydcoote

[Plagionotus bobelayei] Le beurre, l'argent du beurre, et ...

Message par Dom' »

N'en jetez plus ! :lol:

Je vais essayer de trouver un moment la semaine prochaine pour vous préparer un petit topo sur l'Arménie vue par un entomo-touriste ...
Avatar du membre
ocis
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 9 décembre 2007, 20:32
Localisation : Sénégal

[Plagionotus bobelayei] Le beurre, l'argent du beurre, et ...

Message par ocis »

génial !!!!!
OCIS (Observatoire et Conservatoire des Insectes du Sénégal)

"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles."
Avatar du membre
Dom'
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 16 décembre 2004, 18:54
Localisation : Zuydcoote

[Plagionotus bobelayei] Le beurre, l'argent du beurre, et ...

Message par Dom' »

Bestiole reprise en nombre seconde quinzaine de juin 2019 en Arménie, uniquement sur roses trémières (jaunes), sur les contreforts du mont Arailer, pas très loin de la capitale
Avatar du membre
Mikkoleop
Membre confirmé
Enregistré le : mardi 17 octobre 2006, 16:03
Localisation : Le Pecq

[Plagionotus bobelayei] Le beurre, l'argent du beurre, et ...

Message par Mikkoleop »

Du coup les collègues, qui en ont fait récolte, ont cessé de baver :D
Modifié en dernier par Mikkoleop le mercredi 24 juillet 2019, 14:16, modifié 1 fois.
Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.
Avatar du membre
alastor
Animateur
Enregistré le : dimanche 7 mars 2004, 13:00
Localisation : Aubagne

[Plagionotus bobelayei] Le beurre, l'argent du beurre, et ...

Message par alastor »

Dom' a écrit : jeudi 12 juillet 2012, 10:46 Je vais essayer de trouver un moment la semaine prochaine pour vous préparer un petit topo sur l'Arménie vue par un entomo-touriste ...
Dom' avais-tu trouvé un moment pour faire ce petit topo ? je ne me souviens pas ?
Si la Russie cesse le combat, la guerre disparaît, si l'Ukraine cesse le combat, l'Ukraine disparaît !
Avatar du membre
Dom'
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 16 décembre 2004, 18:54
Localisation : Zuydcoote

[Plagionotus bobelayei] Le beurre, l'argent du beurre, et ...

Message par Dom' »

Moi non plus (mais je devais avoir une bonne raison, l'été ici étant davantage consacré aux proches qu'aux bestioles). :D

Je n'ai rien fait sauf donner des infos très précises à ceux qui me les ont demandées. Et là, pris par mon très proche déménagement, je n'ai pas un moment à moi.
Avatar du membre
Dom'
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 16 décembre 2004, 18:54
Localisation : Zuydcoote

[Plagionotus bobelayei] Le beurre, l'argent du beurre, et ...

Message par Dom' »

Selon une publi de Lazarev (2016), en Arménie, ce taxon est désormais Neoplagionotus bobelayei huseyini Lazarev 2016.

Retourner vers « Coléoptères »